L'épisode 2 de Dragon Ball DAIMA poursuit directement l'intrigue après le cliffhanger du premier épisode. Notre groupe de héros doit faire face à une situation pour le moins inhabituelle : leur transformation en enfants, conséquence du vœu maléfique de Gomah.

Que s'est-il passé avec le vœu de Gomah ?

Alors que Gomah et ses acolytes s'apprêtaient à utiliser d'autres vœux pour localiser le Tertian Oculus, Shenron met un terme à leurs plans. Le dragon éternel explique que les vœux supplémentaires sont un bonus réservé aux habitués. Cette limitation inattendue pousse les antagonistes à kidnapper le jeune Dende, le gardien de la Terre, probablement pour exploiter ses origines démoniaques.

Que signifie cette transformation pour nos héros ?

Cette nouvelle apparence affecte différemment chaque personnage. Le Maître Roshi semble ravi de retrouver sa jeunesse, tout comme Bulma et Chi-Chi. En revanche, Vegeta et Piccolo considèrent cette transformation comme une humiliation et cherchent immédiatement une solution pour retrouver leur forme adulte.

Cette métamorphose a des conséquences inattendues sur leurs capacités. Goku et Piccolo éprouvent des difficultés à voler avec leurs nouveaux corps. Pour compenser sa taille réduite qui l'empêche d'atteindre ses adversaires, Goku décide de récupérer son légendaire Bâton Magique.

Comment nos héros comptent-ils résoudre cette situation ?

Bulma prend les choses en main en tentant de réparer le vaisseau spatial de Shin et Kibito, endommagé lors du combat contre Buu. Ces réparations devraient prendre une dizaine de jours, mais l'arrivée impromptue de Glorio change la donne. Ce mystérieux démon propose son aide à Goku pour vaincre Gomah, bien que Shin reste méfiant quant à ses véritables intentions.

L'épisode se termine avec le départ de Goku, Shin et Glorio vers le Royaume des Démons dans le vaisseau de ce dernier, tandis que Vegeta, Piccolo, Bulma et Kibito prévoient de les rejoindre plus tard, une fois les réparations de leur propre vaisseau terminées.

Dragon Ball DAIMA poursuit sa diffusion hebdomadaire sur les plateformes Crunchyroll et Netflix.

Source : CBR

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter