L'épisode 1 de Dragon Ball DAIMA marque le grand retour de la franchise en animation, six ans après la fin de Dragon Ball Super. Cet épisode plus long que les suivants pose les bases d'une nouvelle menace venue tout droit du Royaume des Démons.
Que se passe-t-il dans le Royaume des Démons après la mort de Dabura ?
Suite aux événements de l'arc Majin Buu dans Dragon Ball Z, la mort de Dabura a créé un vide de pouvoir dans le Royaume des Démons. C'est Gomah, un Majin de petite taille mais à l'ego démesuré, qui prend le contrôle en tant que nouveau Roi Suprême du Royaume des Démons. À ses côtés, on trouve Degesu et Dr. Arinsu, qui s'avèrent être les frère et sœur de Shin, l'actuel Kaio Shin.
Dr. Arinsu se distingue par ses recherches visant à protéger le Royaume des Démons d'éventuels envahisseurs, tandis que Degesu semble davantage motivé par sa rancœur envers son frère Shin que par une réelle animosité contre la Terre.
Quel est le plan machiavélique des nouveaux antagonistes ?
Le plan orchestré par Gomah et ses acolytes repose sur une stratégie complexe impliquant les Dragon Balls terrestres. Leur objectif principal est de transformer Goku et ses amis en enfants, les rendant ainsi plus vulnérables et faciles à éliminer. En parallèle, ils cherchent à mettre la main sur une relique Majin d'une puissance exceptionnelle : l'Œil Maléfique du Troisième, également connu sous le nom de Tertian Oculus. Cet artefact ancestral promettrait à son porteur un pouvoir sans précédent. Pour mener à bien leur projet, ils s'appuient sur les capacités uniques de Neva le Namek, un personnage qui bouleverse notre compréhension de l'univers de Dragon Ball en révélant que les Nameks sont en réalité originaires du Royaume des Démons.
Comment se termine ce premier épisode ?
L'épisode se conclut lors de la fête d'anniversaire de Trunks qui fête ses 9 ans. Alors que la célébration bat son plein au Palais de Dendé, Gomah, Degesu et Neva font irruption. Grâce aux pouvoirs exceptionnels de Neva, capable de rassembler et d'activer les Dragon Balls même inactives, les villains parviennent à réaliser leur premier souhait : transformer nos héros en enfants.
Dragon Ball DAIMA confirme sa place dans la chronologie officielle, se déroulant environ un an après la défaite de Kid Buu et avant les événements de Dragon Ball Super. L'épisode 1, Conspiracy, est disponible en streaming sur les plateformes Crunchyroll et Netflix.
Source : CBR