Timothy Dalton est le Dr Niles Caulder alias the Chief dans Doom Patrol

Alors que le tournage a déjà débuté et les premières photos ont déjà fuitées, le casting de la série TV Doom Patrol pour la plateforme de streaming DC Universe continue de s’étoffer avec l’ajout du brillant Timothy Dalton dans le rôle du Dr Niles Caulder.

L’information nous vient de The Hollywood Reporter. Celui qui fut James Bond et plus recemment Sir Malcolm Murray dans – l’excellente mais regrettée  Penny Dreadful, interprétera donc le docteur Niles Caulder alias the Chief, leader et fondateur du groupe : « Un pionnier de la médecine, cherchant dans le monde entier des personnes à l’article de la mort nécessitant un miracle. Brillant mais controversé, le Dr Caulder ne recule devant rien pour aider ceux qu’il croit être dans le besoin, y compris sa collection de héros étranges connus sous le nom de Doom Patrol. »

Après l’annonce de Brendan Fraser dans le rôle de Robotman, et d’Alan Tudyk dans celui de Mr. Nobody, il semble que la Warner et DC attachent des ambitions toute particulières pour cette série et souhaitent un casting à la hauteur. Et nous n’allons certainement pas nous en plaindre.

La première saison de Doom Patrol sera diffusée en 2019 sur la nouvelle plateforme de streaming DC Universe – qui ne sera disponible qu’aux USA dans un premier temps.

.