D’Artagnan est le dernier mousquetaire, les autres ont été tués sur ordre du cardinal de Richelieu. Le cardinal se lançant dans une quête surnaturelle pour devenir tout puissant, D’Artagnan fait appel à six autres bretteurs renommés : Catalina de Erauso, Don Juan, La Maupin, Cyrano de Bergerac, le capitaine Blood et Ahmed, le voleur de Bagdad.

Un pour tous, tous pour un !

L’écrivain et scénariste Evan Daugherty (Blanche-Neige et le Chasseur) est fan du roman Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas et, à l’image de La Ligue des gentlemen extraordinaires d’Alan Moore et de Kevin O’Neill ou de l’anthologie Les Compagnons de l’Ombre dirigée par Jean-Marc Lofficier, il fait se réunir des personnages réels ou fictifs pour leur faire vivre des aventures épiques.

Des exploits incroyables !

Ainsi, pour pouvoir mettre fin aux plans diaboliques du cardinal de Richelieu, ce groupe hétéroclite de héros va devoir envahir la Bastille pour y délivrer un mystérieux prisonnier et le Vatican pour y retrouver un artefact légendaire. Au sein de cette équipe, de fortes personnalités s’opposent car tous n’ont pas le même but.

Une partie graphique au diapason du scénario

Les dessinateurs Federico Dallocchio et Riccardo Latina délivrent dans cette bande dessinée des planches dynamiques et vigoureuses, les héros passant très rapidement d’une action à l’autre. La caractérisation réussie des sept lames est un atout supplémentaire, le lecteur se prenant d’affection pour ces héros si différents les uns des autres comme la vertueuse Catalina ou la séduisante Maupin. Chacun a sa personnalité propre. Ainsi, Don Juan est un séducteur un peu bêta et Cyrano de Bergerac, qui a pour modèle graphique l'acteur Gérard Depardieu, l'un de ses plus grands interprètes, est conforme à son image légendaire de truculence et d'érudition.

En conclusion, Les Sept Lames, une histoire complète, est une aventure réussie et fortement conseillée qui ravira les amateurs de héros légendaires et de combats de capes et d’épées.

Les Sept Lames - Black River, 136 pages, 17,90 €. Sortie le 13 avril 2023. Traduction d’Anaïs Papillon, lettrage de Cromatik Ltd .

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter