Compositeur de la bande originale de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le grand Danny Elfman explique comment le big boss de Marvel Kevin Feige a contribué à pousser la scène de combat la plus frénétique du film vers sa version finale.

Attention, cet article contient de légers spoilers du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Au micro de Marvel.com, Elfman a évoqué son rôle dans la réalisation des "Symphonies mortelles" du film. "Quand Sam Raimi me l'a décrit pour la première fois, j'ai dit à Sam : Je ne sais pas de quoi vous parlez". Selon le compositeur, Raimi a tourné la scène avant de demander l'avis d'Elfman, juste pour lui montrer quelle était sa vision de la scène. Elfman a décrit la scène comme suit : "Littéralement, et non métaphoriquement, ces notes s'envolent de la page."

"Nous voulions faire quelque chose d'extraordinaire parce que nous avions Doctor Strange contre Sinister Strange", a déclaré le réalisateur. "Nous ne voulions pas qu'ils se lancent des coups de poing, et nous ne voulions même pas que leurs sorts classiques s'affrontent. Nous voulions quelque chose que nous n'avions pas vu auparavant. J'ai pensé que ce serait vraiment cool s'ils utilisaient la musique comme une arme l'un contre l'autre."

Pour rappel, Danny Elfman est le compositeur des deux premiers volets des Spider-Man réalisés par Sam Raimi, mais aussi du film Hulk d'Ang Lee, d'Avengers: l'Ère d'Ultron (avec Brian Tyler), mais aussi pour la Distinguée Concurrence des Batman de Tim Burton, des génériques des séries The Flash (la série de 1990), Les Simpson, Les Contes de la Crypte, Desperate Housewives, il est un collaborateur régulier de Tim Burton bien sûr, mais aussi de Gus Van Sant et Sam Raimi.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, actuellement au cinéma.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter