Le lancement de la plateforme Disney+ aura lieu en novembre aux États-Unis – et l’année prochaine en France. Parmi les nombreux shows annoncés, les mini-séries Marvel Studios. Contrairement à celles produites par Marvel Television, ces séries feront (réellement) partie intégrante du MCU. Autre point qui les démarquent de séries comme Runaways, Cloak and Dagger ou Agents of S.H.I.E.L.D. : leurs budgets.

Dans un long article, Variety évoque le retrait de Marvel TV au profit de Marvel Studios qui, en plus des films au cinéma, monopoliserait tous les projets TV Marvel. Et comme pour ses blockbusters, Kevin Feige a bien l’intention de donner un budget équivalent aux futures séries Marvel diffusées sur Disney+. Variety rappelle que ces mini-séries en six ou huit épisodes auront un budget pouvant aller jusqu’à 150 millions de dollars. Soit pour une série en six épisodes, un budget entre 16 et 25 millions par épisode. À noter qu’un budget équivalent est attribué à Star Wars: The Mandalorian, une autre série Disney+ très attendue.

Pour rappel, les épisodes de Game of Thrones coûtaient en moyenne 15 millions de dollars, et ceux des séries Marvel produites par Netflix (comme Daredevil par exemple), 4 millions de dollars. Marvel Studios mise énormément sur ces nouvelles séries destinées à la plateforme de Disney. Avec huit séries d’ores et déjà annoncées, il est question d’un budget global record estimé entre 800 millions et 1,2 milliard de dollars.

Pour rappel, la première mini-série Marvel sur Disney+ démarrera durant l’automne 2020 : The Falcon and the Winter Soldier. En 2021, nous en aurons quatre : WandaVision, Loki, What if…?, et Hawkeye. Viendra ensuite Ms Marvel, Moon Knight et enfin, She-Hulk.

.