Avec ce partenariat récemment conclu, les éditions Delcourt vont pouvoir d'ores et déjà proposer six titres de la gamme ComiXology Originals, notamment signés Scott Snyder et Chip Zdarsky.

Malgré l'intégration forcée et polémique de ComiXology à Amazon, les affaires continuent pour le diffuseur de BDs numériques. Lors du dernier Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême, les éditions Delcourt annonçait en effet un accord qui va permettre à l'éditeur de publier en France les productions exclusives  de la collection ComiXology Originals.

Six titres sont d'ores et déjà annoncés. Deux seront issus de la gamme dirigée par Scott Snyder. We Have Demons et Canary sont deux thrillers surnaturels, respectivement illustrés par Greg Capullo et Dan Panosian. Deux autres titres seront ceux signés par le duo Chip Zdarsky et Jason Loo: Afterlift (Eisner Award du meilleur comic numérique 2020) et The All-Nighter. Enfin, Delcourt a jeté son dévolu sur deux autres séries plus discrètes. 40 Seconds de Jeremy Haun et Christopher Mitten est un récit de SF dans lequel une équipe de scientifiques parcourt la galaxie au travers de portails aliens. Liebestrasse, de Greg Lockard et Tim Fish, s'intéresse quant à lui à l'histoire d'amour entre deux hommes pendant la montée du nazisme en Allemagne.

Ce deal entre ComiXology et Delcourt vient conforter un partenariat qui dure depuis de nombreuses années qui voyait notamment la mise à disposition des titres de l'éditeur français sur la plate-forme numérique et qui a permis une collaboration créative avec Prométhée 13:13, prequel à la série de Christophe Bec. L'opération est, en tout cas, plutôt bonne pour l'éditeur qui peut mettre ainsi la main sur les dernières parutions de scénaristes en vue comme Scott Snyder et Chip Zdarsky.

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
ComiXologyDelcourt
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter