En collaboration avec Soleil, comiXology va proposer une préquelle à la série de SF franco-belge Prométhée. Le fournisseur de comics numériques a chargé Andy Diggle, Shawn Martinbrough et Jock d'étendre l'univers de Christophe Bec.

Depuis plusieurs mois, comiXology s'est lancé dans une campagne de création de comics originaux. Alors que la plate-forme ne proposait jusqu'ici que des versions numériques de titres papiers déjà existants, elle propose dorénavant des séries 100 % inédites, uniquement disponibles en dématérialisé. C'est ainsi qu'on a pu découvrir des titres comme Goliath Girls de Sam Humphries et Alti Firmansyah, Grave Danger de Tim Seeley et Mike Norton ou encore Teenage Wasteland de Magdalene Visaggio et Jen Vaughn.

En 2019, comiXology va passer un nouveau palier en s'alliant avec l'éditeur français Delcourt. Les deux structures proposeront en effet une préquelle à l'une des séries les plus populaires de la BD franco-belge, Prométhée. Depuis 2008, Christophe Bec (seul tout d'abord, puis avec la collaboration du dessinateur Stefano Raffaele) poursuit cette série apocalyptique où chaque jour, à 13h13, des phénomènes inexpliqués frappent la Terre, annonçant la fin du monde.

À ce jour, dix-sept tomes sont parus chez Soleil, filiale de Delcourt, avec un succès non démenti. ComiXology traduit en anglais les titres Delcourt et les met à disposition sur sa plate-forme depuis maintenant trois ans. Pour Chip Mosher, directeur des contenus, il était temps d'aller plus avant dans cette collaboration. "Avec la montée en puissance de la ligne comiXology Originals, nous nous demandions comment être encore plus innovants.  Nous considérons la BD comme un immense terrain qui va jusqu'au Japon et ses mangas, et même au-delà. Nous recherchons toujours des moyens d'agrandir encore ce monde. Nous avons discuter avec Guy Delcourt et Jean Wacquet qui nous ont mis en contact avec Bec."

De là a germé l'idée d'une préquelle à la série.  Pour mettre à bien ce projet,  deux éditeurs : Wacquet pour la partie française, Will Dennis pour la partie américaine. Dennis est un ancien éditeur de Vertigo (le label adulte de DC Comics) où il y a publié la série Losers. Et c'est à une vraie réunion d'anciens de cette série auquel nous assistons. Il fait en effet appel au duo Andy Diggle et Jock (Losers donc ou bien encore Green Arrow: Year One) pour mener à bien ce projet. Si Jock ne signera que les couvertures, c'est le dessinateur Shawn Martinbrough, qui le suppléait sur Losers, qui illustrera les deux albums de 48 pages prévus.

Pour l'instant, peu d'infos sur l'intrigue en elle-même. Le titre du projet sera Prométhée 13:13 et est déjà disponible en pré-commande pour une sortie prévue en juillet 2019, simultanément en français et en anglais.

Promethee 13:13

Source : Comicon

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
ComiXologyDelcourtShawn Martinbrough
Découvrez Le Continent des Morts sur Wattpad

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter