Illustration de l'artiste Loïc Muzy

Afin de présenter au grand public l’univers lié à la bande dessinée « V.H.B. » (Vampire Hunter Brigades) et de diversifier son modèle de diffusion, l’association Phylactères a décidé de regrouper tous les ingrédients qui font le succès de la série à travers une série de trading cards inédites dédiées à l’univers des Vampire Hunters Brigades via un financement participatif !

V.H.B., qu’est-ce que c’est déjà ?

On vous en avait déjà parlé sur Superpouvoir.com : V.H.B., est le comic book français créé par Lokorst & la Phi Unit (Asid, P. Haderer, D. Malglaive, D. Bulle, Jim’Haï et El Théo), mêlant science-fiction, fantastique et polar.

Chaque thème ou intrigue des numéros regroupe des histoires sur une période de trois mois. Les BD ne sont pas organisées par ordre chronologique, le lecteur peut ainsi les lire dans n’importe quel ordre composant son propre puzzle.

C’est en une nuit, dans les années 1930, que ce qui était resté caché jusqu’alors a explosé au visage de l’humanité : vampires, lycanthropes, spectres… Tous les peuples de la nuit ont vu leurs pouvoirs décupler autant que leur bestialité. La frénésie passée, il était trop tard. Un siècle plus tard, en 2053, le monde est dans une situation précaire et la race humaine en sursis. A New New Orleans (N2O), ce qui reste des États-Unis, vampires et humains essaient de coexister. C’est pour préserver ce statu quo qu’existent les Vampire Hunters Brigades, une police spécialisée dans les affaires impliquant sorciers, lyc’, dentus…

Et les trading cards, c’est quoi ?

Les trading cards sont des cartes de collections présentant un univers ou un thème particulier. Ces cartes sont généralement éditées en tirages limitées.

À quoi vont ressembler les trading cards ?

47 cartes au total, de 8,8 cm de hauteur sur 6,3 cm de largeur, imprimées en couleur, en recto verso, sur un papier 400g, proposées sous la forme de “sets de base” et de cartes plus rares.

Partez à la découverte de l’univers de V.H.B. à travers des illustrations issues directement des comics de la série, accompagnées des descriptifs des différents  thèmes abordés : les personnages, les créatures, l’univers, …

Ami de V.H.B., il ne reste que 12 jours pour faire monter le curseur et c’est par ici !

L’équipe est à 21% sur l’objectif, alors, anciens collectionneurs d’autocollants Panini, nostalgiques des Tradings Cards, il est temps de retomber en enfance pour recevoir ces cartes de hautes qualités (400g/m2, quand même), illustrées par d’excellents artistes, en participant à ce super crowdfunding !