Aller plus loin, faire toujours plus. Tel semble être le leitmotiv de Ryan Reynolds, le réalisateur David Leitch et leurs collaborateurs. Après un Deadpool 2 qui reprenait les ingrédients du premier en tentant d'aller toujours plus loin, même dans les scènes post-génériques, et une campagne de promotion omniprésente et démesurée, jusqu'à louer les services de Céline Dion pour la musique du film. Et alors que le film est en salle depuis à peine une semaine, son réalisateur a d'ores et déjà annoncé qu'un director's cut est actuellement en préparation, ainsi qu'une version longue.

C'est lors d'un entretien avec Cinemablend que David Leitch explique qu'ils travaillent actuellement sur ces deux nouveaux montages du film, mais qu'ils préfèrent prendre leur temps : "Il y a une version longue. Et je pense qu'ils voudront peut-être en faire quelque chose de spécial. Mais nous prenons notre temps et nous bossons d'abord sur le director's cut. Ensuite, nous verrons avec Ryan [Reynolds], Rhett [Reese], et Paul [Wernick], et pour être certain d'y mettre que les blagues qui nous font vraiment rire, et qu'au final ce soit drôle pour tout le monde."

Que vont-ils ajouter dans cet extended cut de Deadpool 2 ? Aura-t-on droit à la fameuse scène avec Hitler bébé qui n'a finalement pas été gardée au montage ? Leitch explique que nous pouvons nous attendre à plus de scènes avec Domino (Zazie Beetz), ainsi que plus de scènes où Deadpool tente de se donner la mort après le décès de Vanessa (Morena Baccarin) : "La scène du suicide y sera. Je me souviens aussi d'une scène dans la cuisine de l'Institut Xavier durant le petit-déjeuner, qui est une de mes favorites. Aussi, des scènes bonus avec Domino, beaucoup de gags, et surtout beaucoup de scènes alternatives ! Nous cherchons tous les endroits possibles où nous pouvons caler une version alternative."

Et après, quelle sera la prochaine étape ? Non pas (encore) un Deadpool 3, mais un film X-Force par Drew Goddard, déjà réalisateur de La Cabane au Fond des Bois, et scénariste de Cloverfield, Worlds War Z, Seul sur Mars, et des séries Buffy, Alias, Lost, The Good Place. C'est aussi le créateur de la série Daredevil sur Netflix.

En attendant, Deadpool 2, réalisé par David Leitch, est actuellement dans toutes les salles de cinéma.

Domino (Zazie Beets) dans Deadpool 2

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma