Pour pouvoir parvenir à mener à bien tous les projets de films et séries de l'univers DC qui ont été annoncées, James Gunn et Peter Safran, les co-directeurs généraux de DC Studios savent qu'ils ont besoin de s'entourer d'une équipe de scénaristes de confiance. Les deux hommes se sont entretenus avec Gizmodo et Gunn a annoncé deux noms qui viennent compléter une équipe déjà en place. Il s'agit de Tom King, scénariste de longue date de DC Comics, et Jeremy Slater, showrunner de Moon Knight :

"Tom King a été mon partenaire tout au long de cette histoire. Il me donnait des réponses aux problèmes avant que je prenne le poste. Donc moi, lui, Christal Henry qui a travaillé sur Watchmen et qui fait Waller, Christina Hodson qui a écrit The Flash. Drew Goddard, que vous connaissez sûrement. Jeremy Slater, qui vient de faire Moon Knight. C'est ce groupe de personnes que nous avons rencontré et avec qui nous avons mis tout ça en place."

Effectivement, nous connaissons bien le travail de Drew Goddard. Il est le showrunner et scénariste en chef des séries Daredevil et The Defenders, lui qui a démarré sa carrière comme scénariste sur Lost, Alias et Buffy contre les vampires. Pour le cinéma, il a également écrit les script de Seul sur Mars, Worlds War Z, Cloverfield. Parfois, il réalise en plus d'écrire, c'est le cas sur les films Sale temps à l'hôtel El Royale et La Cabane dans les Bois. En bref, une personne d'expérience sur laquelle pourra s'appuyer James Gunn.

Jeremy Slater est spécialisé dans les adaptations de comics, outre Moon Knight, il est le scénariste en chef et le co-créateur de la série Umbrella Academy pour Netflix. La série, qui met en scène Elliot Page dans le rôle d'un membre d'une famille de super-héros dysfonctionnelle, a achevé sa troisième saison en 2022 et a été renouvelée pour une quatrième et ultime saison pour clôturer la série.

Le plan de Gunn et Safran pour l'avenir de DC Studios est vaste. Le premier chapitre de cette nouvelle série de films et de séries a pour nom Gods and Monsters. Il comprend le film Superman : Legacy, un film sur Swamp Thing, un film sur Supergirl, un film sur Batman et Robin intitulé The Brave and The Bold, et une adaptation de The Authority. Selon Gunn, les événements de The Flash vont mettre en place le prochain chapitre de la gamme de films de DC.

Du côté de la télévision, les fans peuvent s'attendre à une série Green Lantern appelée Lanterns, une série Booster Gold, une série Amanda Waller avec Viola Davis, une série Creature Commandos et la série se déroulant sur l'île des Amazones,Themyscira nommée Paradise Lost.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter