Malheureusement pour les fans, le mouvement #RestoreTheSnyderVerse n'a visiblement pas suffi à convaincre Warner Bros. de se pencher à nouveau sur la Justice League de Zack Snyder.

C'est Jim Lee, célèbre dessinateur de comics et directeur de la création pour DC, qui a annoncé la nouvelle lors d'une conférence pour la Comic Con de San Diego : "Je travaille sur les projets qui sont en cours de développement. Je pense que le Snyder Cut était l'aboutissement de la vision de Zack, et c'était une histoire très satisfaisante à raconter, mais il n'y a pas rien d'autre de prévu de ce côté-là. Bref, j'étais content de contribuer au pitch des autres travaux, et c'est sympa de voir ces projets sortir officiellement, parce que ça fait des années que j'ai travaillé dessus. Je pensais même que ça avait été abandonné, mais ils avaient tout mis de côté."

Le fameux SnyderVerse a vu le jour en 2013 avec Man of Steel, le premier film de ce qui constitue aujourd'hui l'univers étendu des films DC. Le réalisateur a remis le couvert avec Batman V. Superman en 2016 tandis que d'autres productions voyaient peu à peu le jour comme Wonder Woman ou Suicide Squad. Le film Justice League a pour sa part connu une production très difficile suite au départ de Zack Snyder, remplacé par Whedon qui a lui-même apporté son lot de problèmes, mais le très réussi Snyder Cut a su sauver le film de la catastrophe et donner envie à tout le monde d'en voir plus sur cet univers.

Il semblerait malheureusement que le DCEU ait choisi de tracer sa route sans inclure Snyder dans ses futurs projets, et ce malgré les complaintes des fans.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle ?

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter