Joss Whedon a fait l'objet de critiques ces dernières années, tant de la part d'anciennes connaissances que d'acteurs ayant travaillé avec le réalisateur sur différents films, dont bien évidemment, Justice League. Dans une récente interview accordée au New York Magazine, Whedon a cherché à répondre à certaines des nombreuses plaintes le concernant, notamment en abordant les problèmes avec Gal Gadot, Ray Fisher et Zach Snyder.

En ce qui concerne Gadot, Whedon a nié les affirmations de l'actrice de Wonder Woman selon lesquelles il l'aurait menacée. "Je ne menace pas les gens", a déclaré Whedon, avant de noter qu'un malentendu aurait pu se produire du fait que sa langue maternelle n'est pas l'anglais. "Qui fait ça ? L'anglais n'est pas sa langue maternelle, et j'ai tendance à être fâcheusement fleuri dans mon discours."

Whedon a déclaré que les deux se sont effectivement disputés au sujet d'une scène qu'elle voulait couper, le réalisateur lui disant que si elle voulait la voir disparaître, elle devrait attacher son corps à une voie ferrée et le faire sur son cadavre. "On m'a alors dit que j'avais dit quelque chose à propos de son cadavre et de l'attacher à la voie ferrée", a-t-il dit, faisant allusion à un possible malentendu. Gadot a cependant nié que cela se soit produit et a déclaré au magazine qu'elle avait "parfaitement compris" ce qu'il disait.

Plus tard dans l'interview, Whedon a déclaré qu'il était "stupéfait" lorsque Ray Fisher, qui jouait Cyborg dans Justice League, a dit que Whedon avait utilisé la correction des couleurs pour changer le teint de sa peau. Whedon a qualifié cette affirmation de fausse et d'injuste, et a déclaré que le rôle de Cyborg avait été réduit parce que l'intrigue "n'avait logiquement aucun sens", et a également déclaré qu'il trouvait que le jeu d'acteur était mauvais. Il a déclaré qu'aucun des commentaires faits par Fisher à son sujet dans les médias n'était "vrai ou méritait d'être discuté", avant de dire "nous parlons d'une force malveillante. Nous parlons d'un mauvais acteur dans les deux sens du terme".

Whedon a également évoqué son collègue réalisateur Zack Snyder, qu'il a remplacé pour terminer Justice League. Le réalisateur a déclaré que Fisher et Snyder ont tous deux "fabriqué une controverse" autour de la version de Whedon sur le film, détournant l'attention du fait que, selon Whedon, le montage original du film n'était pas bon.

"Je ne sais pas qui a commencé", a dit Whedon. "Je sais juste au nom de qui cela a été fait... ils se moquent du féminisme. Mon ex-femme a fait de moi une cible, et les gens ont exploité cela de manière cynique. Elle a publié une lettre disant certaines mauvaises choses que j'avais faites et disant des choses fausses sur moi, mais j'avais fait les mauvaises choses donc les gens savaient que j'étais une cible facile."

Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours revoir le Justice League de Joss Whedon, ou la version longue de Zack Snyder sur les différentes plateformes de VOD.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter