Profitant de la semaine de publication de Future State: Wonder Woman #2, DC Comics a annoncé la date de sortie de la série Wonder Girl par Joëlle Jones.

Créée par la scénariste et dessinatrice Joëlle Jones (Lady Killer, Catwoman), Yara Flor est une jeune fille originaire de Boise, dans l’Idaho, comme Jones elle-même. Mais la jeune héroïne est aussi la fille d’un dieu brésilien et d’une Amazone. L’idée est venue de l’ancien directeur de la publication de DC Comics, Dan Didio, lors d’une visite à l’énorme convention brésilienne CCXP en 2019. Il trouvait amusant l’idée qu’une Amazone vienne réellement d’Amazonie. Joëlle Jones l’a pris au mot, s’est documentée sur cette partie du monde et sa mythologie et a inventé ce personnage, susceptible de parler au public latino. Yara Flor a ainsi fait son apparition dans l’avenir de Future State où elle est devenue la nouvelle Wonder Woman.

Dans notre présent, elle sera d’abord Wonder Girl. Après un prologue dans Infinite Frontier #0, elle partira pour le Brésil afin de découvrir ses origines. Ce sera là le sujet de la nouvelle série que Jones débutera donc le 18 mai 2021.

Ce sera l’occasion de faire plus ample connaissance avec le personnage avant que celle-ci ne soit l’héroïne d’une éventuelle série TV chez CW.

Wonder Girl #1 (DC Comics), écrit et illustré par Joëlle Jones. Couverture de Jones. Sortie US le 18 mai 2021.

Couverture de Wonder Girl #1 par Joëlle Jones (DC Comics).

Extrait d’Infinite Frontier #0 par Joëlle Jones (DC Comics).

 

Source : Polygon

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter