À peine les deux premiers numéros de Dark Space: Wildfire sont-ils sortis que déjà IDW annonce que la série limitée de Scott Snyder et Hayden Sherman est en développement pour la télévision. Et ce n'est pas la seule puisque l'éditeur annonce de nombreux autres projets télévisuels en cours avec divers producteurs.

Sorti en juillet dernier, le premier numéro de Dark Spaces: Wildfire inaugure le projet anthologique Dark Spaces du scénariste Scott Snyder (Batman, Batman: Death Metal) où chaque nouvelle mini-série mettra en scène des personnages désespérés dans des situations désespérées. Un concept qui semble intéressé Universal Content Production qui a déjà co-produit des séries comme Deadly Class et Resident Alien pour SyFy ou encore Umbrella Academy pour Netflix. On ne sait pas si UCP adaptera toutes les histoires de Dark Spaces ou seulement la première intrigue, Wildfire, qui présente un groupe de prisonnières engagé dans la lutte contre un feu de forêt sur les collines de Los Angeles. Le cambriolage d'une maison entourée par les flammes pourraient être leur porte de sortie... ou un piège mortel.

Autre publication IDW en cours de développement : Brutal Nature, de Luciano Saracino et Ariel Olivetti. Deux séries limitées sont parues à ce jour, Brutal Nature (2016) et Brutal Nature: Concrete (2017), mettant en scène une collection de masques d'animaux et de monstres qui transforment celui qui les portent. C'est le studio Ánima qui sera en charge de cette série animée. Il s'agit du studio mexicain qui s'est récemment vu commandé un film d'animation, Batman Azteca: Choque de Imperios (Batman Azteca: le choc des empires), par HBO Max Latin America.

IDW possède également un label de romans graphiques, Top Shelf, qui, là aussi, servira de vivier pour de futures adaptations. Ainsi, Universal International Studios, basé à Londres et à qui on doit notamment Downtown Abbey, va développer une adaptation de Ballad for Sophie, un roman graphique portuguais qui a été traduit en langue anglaise par Top Shelf en novembre 2021 (les éditions Paquet l'avaient, elles, adapté en français en janvier de cette même année). Un journaliste reçoit la confession d'un musicien reclus qui lui narre l'amitié entre deux pianistes français qui traversent l'histoire entre 1933 et 1997. L'un aura la gloire et la reconnaissance, l'autre sera oublié de tous. Dessiné par Juan Cavia, l'histoire est signée par le scénariste Filipe Melo, lui-même pianiste.

Enfin, on ne se moque pas, mais Warner Bros TV et HBO Max ont aussi jeté leur dévolu sur deux productions Top Shelf. WBTV se propose d'adapter The Delicacy par l'artiste écossais James Albon. Dans cette histoire, Tulip et son frère Rowan quitte le confort simple de leur île écossaise isolée avec un plan : cultiver de succulents légumes biologiques dans un jardin maraîcher idyllique et ouvrir un restaurant servant ces délices culinaires sains dans la folie urbain de Londres. Le monde de la gastronomie leur semble incroyablement compétitif... jusqu'à ce qu'ils découvrent une nouvelle espèce de champignon délicieusement succulente. HBO Max développe de son côté Rivers de Dan Berry et David Gaffney. Trois outsiders de la vie qui ne se connaissent pas découvrent qu'ils partagent un rêve exactement identique.

Avouons cependant que, pris dans la tourmente de la fusion Warner Discovery et la redéfinition des priorités par David Zaslav, ces deux projets ont tout de même peu de chances de voir le jour. De toutes façons, toutes ces annonces ne vont pas forcément donner lieu à un produit télévisuel.

Il n'y a pas que les grands univers de super-héros comme Marvel et DC qui intéressent les studios et les maisons de production. Ces derniers sont bien décidés à faire leur marché au sein de la très créative bande dessinée, même au travers des maisons d'éditions indépendantes comme IDW ou, comme on l'a déjà vu, Dark Horse.

Couverture alternative de Dark Spaces: Wildfire #1 par Tula Lotay (IDW)

Couverture de Brutal Nature #1 par Ariel Olivetti (IDW)

Couverture de Ballad for Sophie par Juan Cava (Top Shelf).

Couverture de The Delicacy par James Albon (Top Shelf)

Couverture de Rivers par David Gaffney (Top Shelf)

 

Source : Deadline

 

IDW

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter