Dark Horse a renouvelé son contrat d'exclu avec Netflix. Bang! avec Idris Elba,  Mind MGMT et Dept. H sont en développement, tout comme Revenge Inc., Lady Killer et Grendel.

Signé en 2019, le contrat d'exclusivité entre Netflix et Dark Horse permet au streamer d'avoir un droit de regard prioritaire sur toutes les propriétés intellectuelles de l'éditeur. Cette collaboration a déjà mené à la production de la série Umbrella Academy, mais aussi à celle du long-métrage Polar, de la série animée Samurai Rabbit: The Usagi Chronicles (Lapin samouraï : Les chroniques d'Usagi) et du film d'animation Chickenhare and the Hamster of Darkness (Hopper et le Hamster des ténèbres).

Avec ce renouvellement, Netflix confirme plusieurs projets en développement actif. Trois sont tirés de l'œuvre de Matt Kindt. Bang! sera adapté de la mini-série éponyme illustrée par Wilfredo Torres. Le long-métrage verra un espion partir à la poursuite d'un culte terroriste qui cherche à déclencher l'apocalypse au travers des romans d'un auteur de S.F. L'acteur Idris Elba est rattaché au projet, tout comme le réalisateur David Leitch (Deadpool 2, Fast and Furious: Hobbs and Shaw) qui vient de sortir du récent Bullet Train. Le scénario est, pour le moment, travaillé par Kindt et Zak Olkewicz.

Mind MGMT, série emblématique de Kindt (à lire en français chez Monsieur Toussaint Louverture), est également en cours d'adaptation. Curtis Gwinn, scénariste et producteur sur The Walking Dead, Narcos et Stranger Things, en est à la barre. Toujours par Kindt, Dept. H (disponible chez Futuropolis en français) est prévue pour être réalisée par Alice Waddington (Paradise Hills). T. S. Nowlin, scénariste de la trilogie Le Labyrinthe et d'Adam à travers le temps, en a écrit le script.

D'autres projets sont dans les tuyaux, comme Revenge, Inc. qui a la particularité de ne pas être basé sur un comic book, mais sur une idée de Chris Tongue, vice-président de Dark Horse Entertainment. Matthew Arnold (Emerald City, Siberia) sera le producteur et le showrunner de cette série qui devrait mettre en scène une agence secrète spécialisée dans la vengeance.

Lady Killer, de Jamie S. Rich et Joëlle Jones, fait également parti des films sur les tablettes de Netflix. Blake Lively devrait incarner cette épouse modèle des années 50 qui cache en fait une tueuse à gage redoutable. La scénariste Diablo Cody (Juno, United States of Tara) travaille actuellement sur le script.

Enfin, une série adaptée de Grendel (par Matt Wagner) est toujours dans les starting-blocks. Le comédien Abubakr Ali (Katy Keene) a déjà été choisi comme acteur principal. Le producteur et scénariste Andrew Dabb (Supernatural) est aux commandes des huit épisodes commandés par la plate-forme. Matt Wagner a d'ailleurs récemment indiqué qu'il mettait la dernière main à des planches destinées à être publié en concomitance avec la série, confirmant que le projet est toujours sur de bons rails.

Toutes ces adaptations seront bien sûr produits en collaboration avec Mike Richardson et Keith Goldberg pour Dark Horse Entertainment.

Idris Elba

Couverture de Bang! #1 seconde impression par Denys Cowan (Dark Horse Comics).

Blake Lively

Couverture de Lady Killer #01 par Joëlle Jones (Dark Horse).

Abubakr Ali

Couverture de Grendel: Red, White & Black par Matt Wagner (Dark Horse).

Source : Variety

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Matt Kindt
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter