Daredevil sur Netflix

C’est officiel, le showrunner Erik Oleson a envoyé le pitch de la saison 4 de Daredevil à Netflix. Reste à savoir s’il sera validé.

Doit-on en douter ? L’annonce de l’annulation de la série Iron Fist, suivie une semaine plus tard de celle de Luke Cage a secoué pas mal de personnes qui n’envisageaient pas cela possible, tant les séries Marvel sur la plateforme sont liées entre elles. Le fait qu’il n’y ait pas eu ensuite d’annonce pour une éventuelle série Heroes for Hire comme le prévoyaient certains, n’a clairement pas aidé à rassurer.

Reste que Daredevil a toujours été la série la plus populaire de l’ensemble des séries Marvel sur Netflix. Malgré tout, si le géant du petit écran n’a pas pour habitude de partager le score des audiences de ses programmes, des experts parlent d’une chute de plus de la moitié. Avec l’arrivée de la plateforme concurrente Disney+ et de nouvelles séries Marvel à gros budget, évidemment que nous ne sommes pas rassurés.

Une bonne nouvelle tout de même pour tenter d’être un peu plus optimiste ? Le boss de la branche TV de Marvel, Jeph Loebavait déclaré qu’ils avaient déjà réfléchi au contenu des saisons 4, 5 et 6. Donc ces trois prochaines ont au moins été envisagées. Ça ne signifie pas du tout qu’elles sont d’ores et déjà validées, ça veut simplement dire qu’ils ont déjà réfléchi à une intrigue globale, aux différentes idées qui y seront traitées pour pouvoir le prendre en compte lors de l’écriture. Mais ça montre aussi qu’ils ont un minimum confiance, non ?

En tout cas, le showrunner Erik Oleson s’est empressé d’annoncer sur Twitter qu’il venait de pitcher la prochaine saison à Netflix, et qu’il n’y avait plus qu’à croiser les doigts. Alors croisons les doigts !

En attendant, nous retrouverons sur Netflix l’année prochaine Jessica Jones pour une saison 3 et le Punisher pour une saison 2.