Rien ne va plus entre Marvel et Netflix. Depuis l’annulation d’Iron Fist, Luke Cage et Daredevil ont suivi, le tour du Punisher et de Jessica Jones devraient arriver dans les prochains mois. Nous savons que d’un point de vue contractuel, seul Netflix peut diffuser ces séries durant les deux prochaines années. Mais après ? Une autre plateforme de streaming, plus proche de Disney, pourrait potentiellement prendre la relève.

Hulu a récemment annoncé un partenariat avec Marvel Television, avec la création de quatre séries animées pour adultes. M.O.C.K., Hit-Monkey, Tigra & Dazzler et Howard the Duck. Tout ce beau monde se retrouvera réuni ensuite dans une cinquième et même série, The Offenders. Ça ne vous rappelle rien ? Oui, c’est clairement un pied de nez à Netflix et ses séries Marvel, jusqu’aux Defenders.

Lorsque The Wrap évoque la question avec le vice-président d’Hulu, Craig Erwich de garde bien de répondre directement et annonce qu’il est ouvert à toutes propositions avec la Maison dès Idées. « Nous collaborons avec Marvel depuis Runaways, et nous continuons avec ces séries d’animation. Nos relations sont très bonnes et je suis certain que bien d’autres opportunités vont se présenter. » Il ajoute : « Marvel a une tonne de titres qui pourraient nous intéresser. Cela dépend de quand ils seront disponibles, et des personnes qui seront derrière. »

Effectivement, quoi qu’il arrive, Netflix garde les droits de diffusion de Daredevil et des autres pendant deux ans, encore. Ce qui laisse le temps de voir évoluer le marché du streaming et des séries de super-héros qui explosent actuellement, et y réfléchir peut-être de manière posée à ce moment-là. Et peut-être les ressusciter.

Rappelons que l’intégralité des saisons de ces séries Marvel restent disponibles sur Netflix.