Le chapitre 2 du Livre de Boba Fett, diffusé chaque mercredi sur Disney+, a semble-t-il introduit un personnage important dans la vie de Luke Skywalker : sa femme... ou presque. La série réalisée par Robert Rodriguez a, en effet, fait un clin d'œil important à la trilogie originale ainsi que Les Derniers Jedi. On vous explique tout.

Attention, cet article contient des spoilers sur le Livre de Boba Fett !

La novélisation de Jason Fry

Jamais apparue officiellement à l'écran, Camie Marstrap est pourtant un personnage important pour Luke Skywalker (Mark Hamill). Lorsque le jeune homme vivait encore sur Tatooine du temps de l'Empire, ce dernier avait une bande d'amis dans laquelle se trouvait une unique jeune femme, Camie. Le fils d'Anakin a toujours eu des doutes sur leur relation, se connaissant depuis de nombreuses années, les parents de la jeune femme fréquentant les Lars, famille adoptive de Luke. Plusieurs scènes coupées d'Un Nouvel Espoir nous la présente sous les traits de l'actrice Koo Stark.

Bien qu'absente des versions live, le personnage apparaît pourtant le comics Marvel créé peu de temps avant la sortie du film au cinéma. Plus récemment, le personnage revient dans l'adaptation littéraire des Derniers Jedi de Rian Johnson, écrite par Jason Fry. Dans ces pages, Luke Skywalker est en exil sur Ahch-To et fait un rêve dans lequel il est marié à Camie et a repris la ferme de son oncle et sa tante sur Tatooine. Lorsque Camie développe des doutes sur l'envie de Luke de rester près d'elle, ce dernier lui assure qu'il ne désire rien d'autre, devant le coucher des soleils de la planète désertique.

Sauvé des Niktos par Boba Fett

Le personnage été introduite dans le deuxième chapitre du Livre de Boba Fett lorsque plusieurs motards se retrouvent à la gare de Tosche et s'en prennent à un jeune couple. Il s'agit en réalité de Camie et de son petit ami Laze Loneozner. Ce dernier se retrouve en mauvaise posture face aux conducteurs de speeders jusqu'à l'arrivée salvatrice de Boba Fett dans le bar. Le personnage de Temuera Morrison fait l'étalage de son talent au combat rapproché avant de repartir avec les speeders dans sa quête d'arrêter le train qui s'en prend aux Tuskens.

Cette fois, l'actrice est jouée par Mandy Kowalski et il est peu probable que le personnage revienne dans de prochains épisodes ou à l'avenir. Mais cela prouve une nouvelle fois à quel point Lucasfilm tente de relier toutes ses productions et de dissimuler des easters eggs, notamment grâce à Dave Filoni, producteur sur le show et véritable bible ambulante de l'œuvre de George Lucas.

Le Livre de Boba Fett est diffusé chaque semaine sur Disney+.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter