Le chapitre 2 du Livre de Boba Fett, diffusé chaque mercredi sur Disney+, a semble-t-il introduit un personnage important dans la vie de Luke Skywalker : sa femme... ou presque. La série réalisée par Robert Rodriguez a, en effet, fait un clin d'œil important à la trilogie originale ainsi que Les Derniers Jedi. On vous explique tout.

Attention, cet article contient des spoilers sur le Livre de Boba Fett !

La novélisation de Jason Fry

Jamais apparue officiellement à l'écran, Camie Marstrap est pourtant un personnage important pour Luke Skywalker (Mark Hamill). Lorsque le jeune homme vivait encore sur Tatooine du temps de l'Empire, ce dernier avait une bande d'amis dans laquelle se trouvait une unique jeune femme, Camie. Le fils d'Anakin a toujours eu des doutes sur leur relation, se connaissant depuis de nombreuses années, les parents de la jeune femme fréquentant les Lars, famille adoptive de Luke. Plusieurs scènes coupées d'Un Nouvel Espoir nous la présente sous les traits de l'actrice Koo Stark.

Bien qu'absente des versions live, le personnage apparaît pourtant le comics Marvel créé peu de temps avant la sortie du film au cinéma. Plus récemment, le personnage revient dans l'adaptation littéraire des Derniers Jedi de Rian Johnson, écrite par Jason Fry. Dans ces pages, Luke Skywalker est en exil sur Ahch-To et fait un rêve dans lequel il est marié à Camie et a repris la ferme de son oncle et sa tante sur Tatooine. Lorsque Camie développe des doutes sur l'envie de Luke de rester près d'elle, ce dernier lui assure qu'il ne désire rien d'autre, devant le coucher des soleils de la planète désertique.

Sauvé des Niktos par Boba Fett

Le personnage été introduite dans le deuxième chapitre du Livre de Boba Fett lorsque plusieurs motards se retrouvent à la gare de Tosche et s'en prennent à un jeune couple. Il s'agit en réalité de Camie et de son petit ami Laze Loneozner. Ce dernier se retrouve en mauvaise posture face aux conducteurs de speeders jusqu'à l'arrivée salvatrice de Boba Fett dans le bar. Le personnage de Temuera Morrison fait l'étalage de son talent au combat rapproché avant de repartir avec les speeders dans sa quête d'arrêter le train qui s'en prend aux Tuskens.

Cette fois, l'actrice est jouée par Mandy Kowalski et il est peu probable que le personnage revienne dans de prochains épisodes ou à l'avenir. Mais cela prouve une nouvelle fois à quel point Lucasfilm tente de relier toutes ses productions et de dissimuler des easters eggs, notamment grâce à Dave Filoni, producteur sur le show et véritable bible ambulante de l'œuvre de George Lucas.

Le Livre de Boba Fett est diffusé chaque semaine sur Disney+.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Les épisodes du moment
Snowpiercer S03E01
Superman & Lois S02E03
Naomi S01E03
Legends of Tomorrow S07E10
Resident Alien S02E01
Batwoman S03E10
Star Wars : Le Livre de Boba Fett S01E05
Peacemaker S01E05
Walker S02E09
Snowpiercer S03E02
Comment élever un super-héros (Raising Dion) saison 2
Superman & Lois S02E04
Naomi S01E04
Legends of Tomorrow S07E11
Resident Alien S02E02
Batwoman S03E11
Star Wars : Le Livre de Boba Fett S01E06
Raised by Wolves S02E01
Peacemaker S01E06
Les Simpson S33E12
Snowpiercer S03E03
Resident Alien S02E03
Star Wars : Le Livre de Boba Fett S01E07
Désenchantée saison 2
Star Trek: Discovery S04E08
Peacemaker S01E07