Alors que nous découvrons petit à petit le passé de Boba Fett (Temuera Morrison) après avoir survécu au Sarlaac dans les premiers épisodes du Livre de Boba Fett sur Disney+, nous pouvons admirer ses talents de meneurs d'hommes pour prendre d'assaut un train très hostile envers les Tuskens. En tentant d'aider ce peuple "primitif" de Tatooine, l'ancien chasseur de prime affronte de nombreux adversaires dans et sur ce train. Mais qui sont-ils ?

Attention, cet article peut contenir des spoilers sur Le Livre de Boba Fett, revenez lorsque vous aurez tous les grains de sable de Tatooine si vous n'êtes pas à jour.

Des trafiquants d'épice

Lorsque Fett réalise que ceux qui l'ont recueilli sont régulièrement attaqué par un train ultra-rapide et ses passagers, il prend la décision de les protéger et d'arrêter ce véhicule avec l'aide des meilleurs guerriers Tuskens. Après avoir volé des speeders et avoir formé plusieurs hommes des sables, le fils de Jango Fett prend alors d'assaut le train et ses occupants.

Nous réalisons alors à ce moment que ce sont des Pykes, membres du syndicat du même nom, une organisation criminelle qui trafique des épices et du coaxium, hypercarburant nécessaire aux vaisseaux. Ces aliens originaires de Oba Diah ne sont pas inconnus des fans de Star Wars et des séries animées de Dave Filoni, également producteur de cette série. Les Pykes, et notamment leur chef Lom Pyke sont apparus à de nombreuses reprises dans The Clone Wars mais aussi plus récemment dans The Bad Batch, son spin-off.

Leur première apparition en live action a eu dans Solo : A Star Wars Story, insistant sur leur position dominante sur le marché noir du coaxium durant la période impériale. Après avoir fait parti du Collectif des Ombres formé par Dark Maul et Pre Vizsla, nécessaire pour organiser le crime, le syndicat a su continuer ses activités dans l'ombre de l'Empire. Cette apparition marque tout de même une première, puisque nous les découvrons sans leur masque pour la toute première fois.

Boba Fett face à la nouvelle Aube Ecarlate ?

Leur présence sur Tatooine conforte la disposition des différentes productions de Lucasfilm à étendre un peu plus l'univers créé par George Lucas entre elles après l'introduction live d'Ahsoka Tano (Rosario Dawson) ou encore Bo Katan (Katee Sackhoff) dans la seconde saison de The Mandalorian. Désormais, nous pouvons nous interroger sur leur présence sur la planète aux deux soleils ? Avec qui trafiquent-ils ? Avaient-ils un accord avec Bib Fortuna, successeur de Jabba le Hutt sur le trône de Daimyo ?

Il est probable que l'Aube Ecarlate, célèbre syndicat également apparu dans Solo puis développé en comics, puisse être ces business partners avec qui ils ont déjà été en contact par le passé et qui furent également partie du Collectif des Ombres. Cette organisation fut aussi dirigée par Dark Maul - après la dissolution du Collectif - puis par Qi'Ra (Emilia Clarke) mais n'a jamais connu le développement attendu par les fans suite à l'échec au box-office du film de Ron Howard. Les flashbacks prenant une place importante des premiers épisodes du Livre de Boba Fett et il ne serait pas étonnant que cela ait un rapport avec le présent et notamment ceux qui s'en prennent au nouveau Daimyo.

Cela pourrait également avoir un lien avec la série Obi-Wan Kenobi, qui se tiendra en partie sur Tatooine et qui pourrait faire office de lien entre la période se situant avant Un Nouvel Espoir et celle succédant au Retour du Jedi. Qu'en pensez-vous ? Allons-nous revoir les Pykes à nouveau dans l'univers Star Wars et les séries dérivées ?

Le Livre de Boba Fett, la nouvelle série Star Wars, réalisée par Robert Rodriguez est diffusée chaque mercredi sur Disney+.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Star Wars
Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter