Alors qu'il y a près d'un an de ça Clark Kent se retrouvait dans l'espace – ou plus précisément sur Warworld – où il tentait de libérer des esclaves du terrible Mongul, son fils Jon Kent avait endossé le rôle de Superman pour protéger la planète. Et si certains se demandaient si ce changement allait être définitif, le scénariste Phillip Kennedy Johnson a enfin donné une réponse.

Ce sera donc dans le Action Comics #1047 que Clark Kent retrouvera sa chère Lois et son fils Jon suite aux événements relatés dans Superman Warworld Apocalypse et reprendra de toute évidence le rôle de Superman dont avait hérité son fils.

Exit donc l'idée que Jon Kent restera le Superman. Mais cela n'exclut pas qu'il puisse continuer à être le Superman de la nouvelle génération, plus ancré dans le monde d'aujourd'hui et proche d'un nouveau lectorat qui ne s'identifie peut-être pas à l'iconique Clark Kent. Et à l'instar de Peter Parker qui reste Spider-Man en même temps que Miles Morales – à moins qu'il ne prenne sa retraite –, le père et le fils Kent pourraient parfaitement se partager le titre, permettant aux anciens et nouveaux lecteurs de s'immerger dans les histoires du Superman qui leur convient le plus.

À moins que Jon ne se retrouve avec une nouvelle identité, voulant se démarquer de son célèbre père. Le nom Superboy étant déjà pris par Connor, les paris sont ouverts : Jon restera-t-il un Superman ou choisira-t-il un autre nom ? À moins qu'il ne raccroche la cape ?

Action Comics #1047 écrit par Phillip Kennedy Johnson et illustré par Ricardo Federici sera disponible à partir du 27 septembre 2022.

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter