Avengers: Endgame pourrait ne pas être seulement la conclusion de la phase 3 du MCU. Mais aussi la dernière fois que l’on verra Chris Evans dans le rôle de Captain America. Malgré tout, il semble que l’acteur ne quittera pas le MCU pour autant.

Selon le journaliste Jim Hill, Kevin Feige aurait proposé à Chris Evans de réaliser un ou plusieurs épisodes de séries Marvel destinées à Disney+. On imagine donc qu’il travaillera sur les premières annoncées, Loki ou encore Vision & the Scarlet Witch. Toutefois, il semble évident que sa présence devant ou derrière la caméra pour le projet consacré au Faucon et le Soldat de l’Hiver serait particulièrement bien reçue.

Evans avait annoncé en 2014 qu’une fois son contrat avec Marvel terminé, il souhaitait s’orienter vers une carrière de réalisateur. Son unique essai depuis fut le film Before We Go, un échec sur le plan critique et commercial, sorti directement en VOD. Une belle opportunité que lui offre Feige, et un grand nom à ajouter aux nouveaux programmes Disney+. Tout le monde y trouve son compte, donc.

La plateforme Disney+ sera lancée vers la fin de l’année. D’ici là, nous retrouverons Chris Evans dans Avengers: Endgame est attendu dans les salles le 24 avril 2019.

À lire aussi