En juillet prochain, Chip Zdarsky succédera à Joshua Williamson à l'écriture de la série mensuelle Batman. Avec le dessinateur Jorge Jimenez, il débutera une saga en six numéros intitulée "Failsafe".

Finalement, le passage de Joshua Williamson sur la série aura été de courte durée. À peine arrivé au numéro 118, il repartira au numéro 124, juste le temps d'avoir porté le cross-over Shadow War. Il faut dire que Williamson sera bien occupé avec son évènement estival, Dark Crisis.

C'est donc Chip Zdarsky qui prendra la relève au #125 en juillet prochain. Un numéro qui sera plus long qu'à l'accoutumé et qui lancera, on l'a dit, sa première intrigue, "Failsafe" (sécurité intégrée). Bruce Wayne aura des cauchemars annonciateurs d'un futur qu'il ne pourra pas contrecarrer, tandis qu'un surprenant ennemi a juré d'en finir avec Batman, coûte que coûte.

Zdarsky a plutôt le vent en poupe en ce moment, avec un travail salué sur Daredevil chez Marvel (dont un nouveau volume va être lancé en juin) et, chez DC, une maxi-série, déjà consacrée au Chevalier Noir, Batman: The Knight, avec Carmine Di Giandomenico.

Il sera épaulé par le dessinateur Jorge Jimenez, présent sur la série depuis le passage de James Tynion IV et sa Joker War. À son propos,  Zdarsky écrit dans sa lettre d'information Substack :  "Très tôt dans le processus créatif, je lui ai fait savoir que les scénarii seraient un peu plus sombres. Jorge s'en est immédiatement emparé et a produit des pages rugueuses et intenses, tout en conservant l'énergie plus grande que nature de son style. C'est le meilleur ! Vraiment le meilleur. Et il supporte mes conneries, Dieu merci."

Si le Batman de Zdarsky sera sombre, cela ne l'empêchera pas d'avoir un Robin à ses côtés. Pas Damian Wayne cependant, mais le retour de Tim Drake.  "Ces dernières années, on a beaucoup vu Batman agir seul, mais avec beaucoup (mais beaucoup !) de Robin dans son orbite", explique Zdarsky. "Je voulais vraiment mettre en avant l'aspect "Batman & Robin" des personnages tout en conservant l'aspect plus sombre que nous recherchons. Tim Drake est l'un de mes préférés et le fait de pouvoir le mettre en valeur ici a été très amusant."

Batman #125 (DC Comics), écrit par Chip Zdarky et illustré par Jorge Jiménez.  Couvertures de Jiménez, In-Hyuk Lee & Simone Di Meo. Date de sortie US le 05 juillet 2022.

Couverture de Batman #125 par Jorge Jiménez (DC Comics).

Couverture alternative de Batman #125 par In-Hyuk Lee (DC Comics).

Couverture alternative de Batman #125 par Simone Di Meo (DC Comics)

 

Planche extraite de Batman #125 par Jorge Jiménez (DC Comics).

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter