Les origines de Batman sont connues et archi connues,  mais le scénariste Chip Zdarsky et le dessinateur Carmine Di Giandomenico ont décidé d’y revenir. Loin de s’intéresser aux grands moments comme l’assassinat des parents, ou le retour à Gotham pour prendre le costume, les deux auteurs vont au contraire s’atteler à combler l’entre-deux. Comment un jeune homme traumatisé et en colère, a pu se transformer en ce détective et combattant le plus accompli au monde ? C’est ce voyage qui sera l’objet des dix numéros de Batman: The Knight à paraître à partir de janvier 2022.

Chip Zdarsky était jusqu’ici un scénariste plutôt orienté Marvel où il s’est récemment distingué par sa reprise de Daredevil qui a mené au prochain événement de la Maison des Idées, Devil’s Reign. Son arrivée chez DC date du début de l’année avec son passage sur l’anthologie Batman: Urban Legends. C’est donc son premier projet d’envergure pour l’éditeur à deux lettres.

Carmine Di Giandomenico est un artiste italien qui s’est fait remarquer avec la mini-série X-Men – Magneto: Testament et un long run sur le Flash de Joshua Williamson. DC Comics a présenté un premier aperçu de ses planches à découvrir un peu plus bas.

Batman: The Knight #1 (sur 10) (DC Comics), écrit par Chip Zdarsky et illustré par Carmine Di Giandomenico. Couvertures de Di Giandomenico, Gerald Parel et Greg Capullo. 40 pages, 4,99/5,99 $. Sortie US le 18 janvier 2022.

Couverture de Batman: The Knight #1 par Carmine Di Giandomenico (DC Comics).

Couverture alternative de Batman: The Knight #1 par Gerald Parel (DC Comics)

Couverture alternative de Batman: The Knight #1 par Greg Capullo (DC Comics)

Source : DC Comics, Gamesradar

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter