C'est maintenant officiel : la série The Sandman – l'adaptation pour la plateforme de streaming Netflix des comics créés par l'auteur anglais Neil Gaiman – auront bel et bien droit à une seconde saison. Et si cela pouvait sembler inévitable pour certains, il faut garder à l'esprit que cela n'a pas été une évidence pour Netflix.

En effet, comme Neil Gaiman a pris le temps de l'expliquer sur Twitter – réseau social sur lequel il est particulièrement actif – la saison 2 n'était pas garantie, même en cas de succès.

Pour commencer, il faut savoir que la production de la première saison de Sandman a été une des plus coûteuses pour Netflix, avoisinant les quinze millions de dollars par épisode. Une somme d'autant plus importante que les finances du géant du streaming ne sont pas au beau fixe et que des productions encore plus chères, comme la prochaine saison de Stranger Things par exemple, sont attendues.

Ensuite, le choix de Netflix de rendre disponibles tous les épisodes d'une même saison dès le premier jour complique l'analyse des données, dans la mesure où le rythme de visionnage de certains, parfois chaotique, ne permet pas toujours de savoir si la série est un réel rendez-vous ou si elle a été abandonnée en cours de route.

Bref, quoi qu'il en soit, que les fans se réjouissent, Rêve, Mort et le reste des Infinis seront bien de retour sur Netflix pour la saison 2 de Sandman à une date encore inconnue pour le moment.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Découvrez Electric Sand sur Wattpad

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter