On le qualifie souvent d'Arlésienne, mais le reboot de Spawn avec Jamie Foxx, toujours en développement depuis neuf ans, pourrait s'approcher de la ligne d'arrivée. Mais les choses ne s'annoncent pas simples pour autant.

À l'heure actuelle, Todd McFarlane, le créateur de Spawn qui porte le projet à bout de bras – ayant même pendant un bon moment envisagé de le réaliser – a expliqué qu'il cherche des appuis du côté d'Hollywood, visant une exploitation dans les salles de cinéma. Jusqu'ici, le canadien avait réussi à embarquer dans l'aventure le producteur Jason Blum et sa société Blumhouse Productions (Insidious, M3GAN, Five Nights at Freddy's), mais cela ne semble pas suffire.

De fait, le papa du super-héros infernal continue de prospecter, mais ne s'interdit pas d'envisager d'autres pistes que le circuit hollywoodien comme il l'a déclaré :

"En 2024, ça passe ou ça casse. Je vais donner à Hollywood la meilleure chance de le faire. Mais si ça ne prend pas, j'ai beaucoup d'autres investisseurs extérieurs qui attendent. J'essaie donc de voir si nous pouvons conclure le bon accord dans le cadre du système hollywoodien. Si ce n'est pas le cas, il y a eu beaucoup d'exemples, en fait, deux gros exemples l'année dernière, où les gens sont sortis des sentiers battus et ont réussi. Les gens l'ont déjà fait avec des films indépendants : vous faites votre film et vous trouvez un distributeur. Ça, je peux le faire en un rien de temps.

Je croise les doigts et je vais faire autant d'efforts que possible pour ceux qui vivent à l'intérieur de ces limites. De toute évidence, Jason Blum est l'un des meilleurs pour faire avancer les choses. Ils m'ont dit que je devais lire le scénario ce mois-ci, alors je vais envoyer un e-mail cette semaine pour leur rappeler qu'ils m'ont promis de le faire. Quelque chose doit arriver, quelque chose va arriver, je le sais. Il va se passer quelque chose parce que si je n'y arrive pas à l'intérieur du système, j'y arriverai à l'extérieur. Je me connais. Mais j'espère que nous pourrons trouver un accord qui permette à toutes les parties qui ont été impliquées au fil des ans de rester impliquées."

Il faut reconnaître une impressionnante ténacité à Todd McFarlane qui ne manque pas d'idée pour que son projet de saga voit le jour. Pour rappel, il a envisagé de privilégier une plateforme de streaming, le financement participatif ou même d'en faire une série. Reste à voir donc ce qu'il adviendra de ce projet, mais de toute évidence, l'avenir du film Spawn pourrait bien se jouer dans les mois à venir.

Source : ComicBook

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
SpawnTodd McFarlane
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter