En 2017, Brian Michael Bendis quittait Marvel pour DC Comics. Un transfert d'importance rendu possible par un veritable pont d'or offert au scénariste. Outre le contrôle des séries Superman et la création d'une sous-collection consacrée aux jeunes personnages de DC (Wonder Comics), Bendis avait pu rapatrier ses œuvres personnelles, rassemblées sous le nom de Jinxworld, chez l'éditeur.  Plusieurs recueils avaient été publiés ainsi que deux nouveaux titres, Pearl avec Alex Maleev et Cover avec David Mack.

Après le dégraissage opéré chez DC, les contrats luxueux de ce genre ne sont plus d'actualité. Bendis est devenu un simple freelance pour un éditeur qui ne semble plus disposé à abriter les séries plus confidentielles de l'auteur. Le scénariste a heureusement trouvé une nouvelle maison pour Powers, Torso, Jinx, Pearl et consorts.

C'est donc Dark Horse qui va récupérer le catalogue Jinxworld. Une volonté de longue date pour les patrons de l'étalon noir, semble-t-il. "Brian peut le confirmer, je le poursuis depuis longtemps", a ainsi déclaré Mike Richardson, le fondateur de Dark Horse. Un beau coup joué par la maison d'édition qui a perdu beaucoup de licences lucratives ces dernières années et qui semble vouloir compenser en s'imposant comme un havre pour le creator-owned. Dark Horse soutient ainsi de longue date les univers de Mike Mignola et Jeff Lemire, mais va également bénéficier prochainement des retombés d'un accord avec ComiXology qui lui permettra de publier les nouvelles séries de Scott Snyder.

Bendis et son Jinxworld sont donc des apports non négligeables. Si des rééditions de Powers ou de Torso sont à prévoir, ce sont surtout la continuation de Pearl et Cover qui vont intéresser les fans, tout comme le lancement d'un nouveau titre, Joy Operations, un thriller futuriste illustré par Stephen Byrne, qui a déjà collaboré avec Bendis sur la série Wonder Twins chez DC. Il est également prévu que le co-créateur de Powers, Michael Avon Oeming, donne une suite à The Murder Inc. avec Taki Soma.

 

Source: The Hollywood Reporter

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter