Black Widow a finalement pu envahir nos écrans de cinéma depuis le 7 Juillet après une longue attente due à la pandémie. Si le film permet avant tout de rendre hommage à Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) suite à sa disparition dans Avengers: Endgame, le long métrage introduit également plusieurs personnages destinés à prendre une place plus importante dans le MCU. Parmi ceux-là se trouve Yelena Belova interprétée par l'excellente Florence Pugh, destinée à remplacer son aînée dans la suite du MCU. Quand pourrons-nous alors la revoir ?

Attention, quelques spoilers sur Black Widow peuvent se glisser dans cet article !

Hawkeye en danger ?

Le retour de la nouvelle Black Widow risque de se faire très rapidement. Marvel a récemment confirmé le casting de sa future série à destination du service de streaming Disney+ : Hawkeye. Et parmi des noms très attendus, nous pouvons retrouver celui de Florence Pugh. Si cela pouvait sembler être une agréable surprise, la scène post-générique du long métrage nous indique que l'archer risque d'avoir fort à faire face à l'ancienne pensionnaire de la Chambre Rouge.

La relation entre Clint Barton (Jeremy Renner) et Natasha Romanoff est explorée longuement à travers les différents films du MCU et nous pouvons y découvrir le lien très fort qui unit les deux héros, notamment lorsque la Veuve Noire se sacrifie pour permettre à son meilleur ami de repartir de Vormir avec la Pierre de l'Âme. L'irruption de Yelena Belova auprès de l'ancien agent du S.H.I.E.L.D. permettrait alors de mettre encore plus avant cette relation avant de faire revenir la nouvelle Black Widow vers le droit chemin ?

Les Thunderbolts de la Contessa, c'est pour bientôt ?

La présence de Valentina Allegro de Fontaine dans la scène post-générique de Black Widow semble confirmer un peu plus la formation prochaine des Thunderbolts ou des Dark Avengers dans le MCU. Un peu comme Nick Fury par le passé, le personnage interprété par Julia Louis Dreyfus compose son équipe d'êtres ayant des dons particuliers.

Après avoir recruté son Captain America en la personne de l'U.S. Agent (Wyatt Russell), la mystérieuse Contessa continue de faire son marché en s'offrant sa propre Black Widow. Nous ne savons pas encore sous quelle forme cette équipe sera prochainement présentée mais Marvel semble savoir dans quelle direction aller, et il ne serait pas étonnant d'y voir apparaître Florence Pugh aux côtés du Baron Zemo, Ghost, du Spadassin ou de la Dynamo Pourpre.

Quoi qu'il en soit, les prochaines échéances vont permettre d'y voir un peu plus clair, notamment à l'issue de la série Hawkeye. En attendant, vous pouvez retrouver Yelena Belova dans Black Widow, actuellement au cinéma.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma