Depuis plusieurs années maintenant, de nombreuses rumeurs laissaient entendre que Marvel Studios préparerait un projet centré sur la super-équipe des Thunderbolts. Après avoir découvert la série Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+, l’idée d’une équipe de vilain semble désormais devenir de plus en plus concret. Comment cela serait possible ? On vous explique tout ici !

Attention cet article peut contenir des spoilers sur le dénouement de Falcon et le Soldat de l’Hiver !

Une Suicide Squad version Marvel ?

Dans les comics, l’équipe des Thunderbolts apparaît pour la première fois en 1997 dans The Incredible Hulk #449 par Kurt Busiek et Mark Bagley. Elle remplace temporairement le vide laissé par la disparition des Vengeurs et des Quatre Fantastiques à l’issue du crossover Onslaught. Elle a droit dans la foulée à sa propre série régulière et est composée principalement d’anciens super-vilains soit en quête de rédemption soit appâtés par le gain, la gloire ou le pouvoir (rayer la mention inutile). La particularité vient également du changement d’identité de plusieurs membres afin d’être plus « héroïques ».

La première mouture de l’équipe est composé d’Helmut Zemo (alias Citizen V), le Scarabée (Mach-1), Screaming Mimi (Songbird), le Fixer (Techno), Opale (Météorite), Goliath (Atlas). Par la suite d’autres membres composent de nouvelles versions de l’équipe : Venom, Crossbones, l’Homme-Radioactif, Bullseye, l’Homme-Fourmi, Ghost, Black Widow (Yelena Belova), Elektra et bien d’autres encore.

Concrètement comment cela pourrait se matérialiser du côté de chez Marvel Studios ? On peut observer un intérêt certain du public et des studios pour les anti-héros et les équipes dysfonctionnelles comme les Gardiens de la Galaxie. DC et Warner avaient déjà tenté le coup en 2016 avec Suicide Squad et semble vouloir recommencer malgré les critiques essuyées par le premier film. James Gunn opèrera cette fois derrière la caméra pour reformer cette équipe à l’été 2021. Preuve également du côté de Sony qui développe de nombreux projets mettant en vedette des vilains comme Venom ou Morbius prochainement.

Avec votre U.S. Agent, je vous mets une petite ration de Thunderbolts Val ?

La Contessa Valentina Allegra de Fontaine : une Nick Fury du côté obscur ?

Il est intéressant d’observer que Marvel Studios a déjà introduit plusieurs personnages pouvant à terme rejoindre une équipe de super-vilains (même si certains se sont révélés avoir un bon fond) dans les précédentes productions. On peut alors penser à Ghost (Hannah John-Kamen) vu dans Ant-Man et la Guêpe, Mordo (Chiwetel Ejiofor) de Doctor Strange ou le Baron Zemo (Daniel Brühl) et John Walker aka U.S. Agent (Wyatt Russell) de Falcon et le Soldat de l’Hiver.

D’autres membres pourraient aussi être introduit au cours des prochaines échéances : Emil Blonsky aka l’Abomination (Tim Roth) et Thunderbolt Ross aka Hulk Rouge (William Hurt) déjà vus dans The Incredible Hulk et bientôt de retour dans She-Hulk, Taskmaster et Yelena Belova (Florence Pugh) que nous retrouverons dans Black Widow, le Spadassin (Tony Dalton) dans Hawkeye, Loki suite à sa propre série, le Punisher (Jon Bernthal) qui renfilerait le costume après avoir eu droit à son show Netflix, un Iron Patriot 2.0 suite à Armor Wars ou encore Arès suite à une apparition dans Thor: Love and Thunder.

Tout comme dans les comics, cette équipe pourrait être encadré par des super-héros ayant déjà fait leurs preuves comme Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan), James Rhodes alias War Machine (Don Cheadle) ou Clint Barton alias Hawkeye (Jeremy Renner).

Dernier indice qui pourrait laisser supposer la formation de cette équipe : l’introduction de la Contessa Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Sa participation et son rôle restent assez énigmatiques et peu développés (à l’image de Nick Fury dans les deux premiers IronMan) dans la série mais elle pourrait être à l’origine des Thunderbolts. Elle semble travailler pour le gouvernement ou avoir un lien direct avec lui (peut-être le S.W.O.R.D. ?) et c’est elle qui fournit le nouveau costume et l’identité de l’U.S. Agent. Elle doit avoir ses propres raisons de le faire et la création de cette équipe pourrait en faire partie pour remplacer le vide laissé par la disparition des Avengers à l’issue d’Endgame.

En attendant une potentielle confirmation de la part de Marvel Studios, quels autres membres pourraient rejoindre l’équipe d’après vous ? On attend vos réponses en commentaires !

« De toutes façons, j’ai toujours préféré le noir plutôt que le bleu« 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma