Depuis le 4 février dernier, Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) était à l’affiche dans tous les cinémas du monde. Si le premier mois d’exploitation dans les salles aura été décevant, le second fut une catastrophe, la quasi-totalité des salles obscures étant à l’heure actuelle fermées. Face à la situation, les studios ont dû réagir et avancer de plusieurs semaines la date de sortie en VOD en Amérique du Nord.

Ainsi, Birds of Prey s’offre une seconde vie, cette fois chez les spectateurs confinés aux États-Unis et Canada, qui pourront désormais découvrir le film de Cathy Yan via les plateformes de Vidéos à la Demande. En France, peu de chance que ça arrive, toutefois. Nous sommes le seul pays au monde où il existe une loi sur la chronologie des médias : il faudra a priori patienter jusqu’à juin prochain. Cependant, vu la situation exceptionnelle, il ne serait pas étonnant qu’une mesure assouplissant ce protocole soit très bientôt proposée.

En attendant, Warner et DC ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux via une bande-annonce du film. Qu’en sera-t-il des autres productions Warner et DC ? Suivront-ils le chemin de Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) ? Les autres studios n’ont pas attendu, et il est déjà possible de regarder The Invisible Man, The Hunt, La Reine des Neige 2, Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker et Les Trolls 2 en VOD aux USA.

 

Video Thumbnail

Birds Of Prey – Home Video Trailer

Depuis le 4 février dernier, Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) était à l'affiche dans tous les cinémas du monde. Si le premier mois d'exploitation dans les salles aura été décevant, le second fut une catastrophe, la quasi-totalité des salles obscures étant à l'heure actuell

À lire aussi

.