Ecrite par Mark Waid (Kingdom Come, Justice League : La tour de Babel) et dessinée par Dan Mora (Mighty Morphin Power Rangers, Batman Detective Infinite), DC Comics nous propose une nouvelle série mettant en scène Superman, Batman et Robin située pendant l’âge d’argent de DC Comics, ce qui permet à nos héros de rencontrer la Doom Patrol et d’affronter le diabolique Nezha.

Des invités de marque

En plus du trio composé de Superman, Batman et Robin, de la Doom Patrol originelle et de l’infernal Nezha, Mark Waid et Dan Mora ont convoqué les membres les plus prestigieux des familles des justiciers de Gotham City et de Metropolis, leurs plus grands ennemis et d’autres héros célèbres. Dans ces pages, on trouve ainsi Supergirl, Metallo, Poison Ivy, le Pingouin, Black Canary, Green Lantern ou Firestorm. Tous ne sont pas que des simples figurants et ont leur rôle à jouer dans ce récit envoutant du scénariste Mark Waid.

Un bel hommage à l’âge d’argent de DC Comics et à la série originelle World’s Finest

Allant de l’apparition de Flash/Barry Allen en 1956 à la fin des années 1960, l’âge d’argent a vu naître de nombreux personnages et concepts qui ont fait de l’éditeur DC Comics ce qu’il est aujourd’hui. L’ambiance y est plus positive et les aventures plus colorées. La série originelle World’s Finest qui a duré de 1941 à 1986, plus longtemps que l’âge d’argent, est un bon témoignage de cette lointaine époque maintenant révolue.

Du super-héros classique et facilement compréhensible

En six numéros, Mark Waid et Dan Mora content l’arrivée tumultueuse du démoniaque Nezha, un personnage important des événements relatés actuellement dans les comics de DC en VO. L’histoire contée ici par Mark Waid est fluide et très facile d’accès pour de nouveaux lecteurs, ce qui est un plus évident. A l’opposé, il n’y a pas grand chose de nouveau pour les anciens lecteurs habitués aux récits super-héroïques de ce trio. Cependant, le graphisme classique et dynamique de Dan Mora fait agréablement passer la pillule.

Quoi qu’il en soit, ce premier tome de Batman Superman World’s Finest est fortement recommandé pour tous les fans des mecs plus ultra de DC Comics.

Batman Superman World’s Finest - Le Diable Nezha - Urban Comics, coll. DC Infinite, 168pages, 17 €. Sortie le 6 janvier 2023. Traduction de Yann Graf, lettrage de Makma (Gaël Legeard, Maurine Denoual, Laurine Roy et Stephan Boschat).

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter