Bonne nouvelle, DC et Warner ont chargé Natalie Holt de composer la bande originale du film Batgirl.

Beaucoup d'entre nous ont récemment découvert le travail de la compositrice britannique sur la série Loki, une surprenante et excellente bande son des plus insolites, à l'image de la série Marvel Studios., mélangeant instruments atypiques, traditionnels, symphoniques et électroniques, dont l'emblématique thérémine. Les comics et les super-héros, voilà un univers qui semble plaire à Natalie Holt puisque la voilà chez la Distinguée Concurrence dans le film consacré à Batgirl destiné à la plateforme HBO Max.

Pourtant, rappelons que Natalie Holt a (déjà) une carrière bien remplie. Violoniste et altiste accomplie habituée des grands événements (des Jeux Olympiques de Londres à l'émission Britain's Got Talent), c'est en 2007 qu'elle fait son premier gros boulot dans le cinéma sur Stardust (avec Michelle Pfeiffer et Robert de Niro, adapté du roman de Neil Gaiman), dont elle aide à l'orchestration et la rédaction des différentes partitions pour tous les instruments.  Puis, elle s'occupera de nombreuses musiques additionnelles de films, lui permettant de collaborer avec notamment Hans Zimmer et Martin Phipps, et surtout d'obtenir sa première nomination aux Emmy pour son travail avec l'incroyable Hildur Guðnadóttir (Joker, Chernobyl) sur Journey's End (dont le titre français est... Men of Honor). À côté, elle se charge de plus en plus de bandes originales de séries TV (Wallander, Knightfall, Deadwater Fell) avant d'être choisie par Marvel Studios pour travailler sur Loki, suite à l'écoute de ce qui deviendra le thème et le générique du show.

Une évolution qui rappelle celle de Pinar Toprak, qui après avoir longuement collaboré avec d'autres compositeurs (parfois dans l'urgence et dans des conditions difficiles, comme sur Justice League avec Danny Elfman), a composé la musique du blockbuster Captain Marvel puis enchaînera sur deux séries DC, Krypton et Stargirl.

Malgré un planning chargé, il nous faudra patienter pour entendre les nouvelles expérimentations musicales composées par Nalalie Holt, ni la saison 2 de Loki, ni le film Batgirl n'ayant pour le moment de dates de sortie d'annoncées – fin 2022, avec un peu de chance ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma