Avant sa sortie au cinéma, Marvel va publier un magazine Birth Movies Death: The Avengers Endgame. À l’intérieur, de nombreux visuels du film bien sûr, mais aussi les moments les plus importants de l’univers Marvel au cinéma. Chacun de ces moments se retrouvent forcément liés par la conclusion que représente Endgame.

Il est donc normal que sur les previews du site Forbidden Planet, se trouvent des affiches des débuts de Captain America ou Iron Man. Toutefois, il est nettement plus surprenant d’y trouver une image tirée des Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Il s’agit du sarcophage de l’enfant doré, Adam Warlock, brièvement teasé dans une scène post-générique. Le personnage serait-il dans Avengers: Endgame ?

Pourtant, les frères Russo ont été clairs : pas d’Adam Warlock dans Endgame. Pourquoi avoir mis cette image, s’il n’y a pas de lien avec le quatrième Avengers ? D’autant que ce ne serait pas la première fois que les deux réalisateurs nous auraient pas dit la vérité volontairement. Cependant, il semble compliqué d’introduire un personnage de cette envergure dans ce film déjà chargé côté casting, qui de plus verra les premiers pas de Captain Marvel chez les Avengers. Ce qui feraient deux personnages cosmiques et puissants, ce serait donc qui plus est redondant.

Il reste possible qu’Adam Warlock fasse son entrée que dans le dernier tiers du film, annonçant sa présence dans de prochains films Marvel. Dans les comic books, il devient responsable du Gant de l’Infini, puis créé une équipe pour protéger les gemmes. Est-ce prévu dans la phase 4 ? Ce serait sympa, mais sans doute pas. Il serait étonnant qu’une telle surprise soit restée secrète aussi longtemps. Nous en saurons probablement plus très bientôt.

Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril 2019.

Adam Warlock, the golden child

À lire aussi