Alors que Avengers: Endgame sort dans moins de deux semaines, nous pouvons d’ores et déjà saluer une campagne de promotion particulièrement réussie. Malgré une nombre conséquent de posters et d’extraits, très peu d’éléments de l’intrigue du film n’ont été révélés. Ces images sont uniquement puisées dans les mêmes séquences que l’on imagine au début du film. Pourtant, une image sort du lot et a marqué les esprits. Celle durant laquelle les Avengers survivants portent tous la fameuse tenue blanche et rouge.

Interrogé par io9, Kevin Feige nous en dit un peu plus sur ces tenues que l’on imagine servant à voyager dans le Quantum Realm. « Nous aimons dire que ce sont les costumes de l’équipe. Et nous avons décidé très tôt que [les révéler dans la bande-annonce ] marquerait clairement la différence entre [Endgame] et les autres films. Les Avengers n’avaient jamais eu de tenues identiques auparavant. Nous pensions donc que c’était une image suffisamment intrigante pour exprimer ce sentiment de renouveau du film. »

Puis Feige précise l’importance de cette séquence. « [Nous devions] faire en sorte qu’on ait pas l’impression d’avoir affaire à un Infinity War II. Parce que ce n’est pas le cas. Ces costumes d’équipe ajoutent quelque chose de nouveau. De même que Hawkeye, tout comme Captain Marvel. Tout comme Scott Lang. Tous n’étaient pas dans Infinity War. C’est pourquoi Scott Lang et Hawkeye ont été révélés dans ce premier trailer, et Captain Marvel dans le suivant. »

Le site CBM pense que cette séquence – pourtant si importante selon Kevin Feige – ne serait qu’une diversion, voire un carrément une scène en partie retravaillée, à la manière du premier trailer d’Infinity War avec Hulk participant soi-disant à la charge. Qu’en pensez-vous ?

Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril 2019.

À lire aussi