Le Quantum Realm, la clé d'Avengers 4 et du futur du MCU ?

Les théories les plus folles se multiplient à propos d’Avengers 4. Du voyage dans le temps aux dimensions parallèles, nous savons tous qu’ils trouveront bien le moyen de mettre la raclée à Thanos, peu importe comment. Ce que nous ne pouvions pas imaginer, c’est que nous aurions la réponse par une émission de variétés américaines. Mais bref.

Un grand nombre d’indices laissaient penser que le Quantum Realm, découvert dans Ant-Man puis surtout sa suite avec la Guêpe, jouerait un grand rôle dans le quatrième Avengers. Lors d’un entretien dans l’émission On Air with Ryan Seacrest (relayé par CBR), Michael Doublas, le Hank Pym du MCU, confirme que le Quantum Realm est la clé d’Avengers 4. Il ajoute qu’il sera aussi la clé de la future phase 4 de l’univers Marvel au cinéma, carrément.

« Oui, absolument. C’est la clé de tout. Je veux dire, le Quantum Realm, c’est la clé. C’est la clé ! Et ça jouera un rôle très important dans tous les prochains chapitres des films Marvel, je pense. »

Ce qui ressemble sans doute pour Michael Douglas à de la promo tout ce qu’il y a de plus classique dans une interview comme il en fait tous les matins au petit déjeuner, c’est pourtant sans aucun doute l’indice le plus important que l’on ait sur Avengers 4, confirmant même certaines théories. Le film tournera donc autour de cette réalité quantique, et explique à la fois les nouveaux costumes, mais aussi que certaines scènes datant du premier Avengers soient présentes dans le film. Certains pensaient qu’il y aurait sans doute des voyages dans le temps, d’autres des passages dans d’autres réalités, ce sera peut-être tout ça à la fois.

Peut-être aurons-nous plus de réponses dans la première bande-annonce qui devrait être dévoilée durant la seconde moitié du mois de novembre. Qui sait, le Quantum Realm étant si important, peut-être a-t-il aussi un rapport avec le titre ?

Avengers 4, réalisé par les frères Russo, dans les salles obscures, le 24 avril 2019.

 

À lire aussi