Avengers: Endgame restera pendant plusieurs années le plus gros projet du MCU. Le film des frères Russo a déjà engrangé plus d’un milliard dès son premier weekend. Plus qu’un succès, Endgame devient un phénomène mondial, les réactions des spectateurs face aux spoilers ou simplement aux surprises du film peuvent parfois être extrêmes.

Il faut bien avouer que la promo est très réussie, ayant éviter au maximum de divulguer les grosses surprises du film. Pour cela, Marvel Studios a multiplié au maximum les précautions autour du script. Ainsi, mis à part Robert Downey Jr, tous les actrices et acteurs n’avaient accès qu’à leurs propres dialogues. Brie Larson a tourné les scènes de Captain Marvel seule, sur fond, sans indication de lieu ou des personnages à qui elle s’adressait. Plusieurs fins ont aussi été tournées (Mark Ruffalo en a tourné cinq).

Forcément, le tournage était hyper sécurisé. Les téléphones portables y étaient évidemment interdits, pour éviter qu’un acteur ne filme des scènes pour les poster sur les réseaux sociaux. C’est pourtant ce qu’a fait Chris Pratt. Il aura tout de même attendu que passe le premier weekend après la sortie du film pour poster la vidéo. Très courte, on y voit l’ensemble des personnages présents dans le climax du film. Lors de la rédaction de ces lignes, plus de quatre millions de personnes ont déjà vu la vidéo en question.

Chris Evans remarquant que l’acteur filmait, le taquine en lui disant qu’il aura de gros problèmes. On imagine bien entendu que Chris Pratt a l’autorisation de Marvel pour diffuser cette vidéo, d’ailleurs les studios l’ont partagé par la suite sur YouTube. Reste qu’il s’agit tout de même d’un spoiler du film, ne serait-ce que par la présence des personnages. #DontSpoileTheEndgame ?

D’ailleurs, si vous n’avez toujours pas vu Avengers: Endgame (vous attendez quoi ?), nous vous déconseillons de voir cette vidéo.

Avengers: Endgame, au cinéma depuis le 24 avril 2019.

Video Thumbnail

À lire aussi