Pas une journée ne se passe sans que Avengers: Endgame explose au moins un record. Le 22e film du MCU était si attendu, que son succès dépasse même les pronostics les plus optimistes.

En effet, les spécialistes tablaient sur 800 millions de dollars sur son premier weekend, ce qui semblait assez démentiel. À titre de comparaison, Avengers: Infinity War avait réalisé 640 millions, ce qui était jusqu’ici un record. En réalité, après un premier weekend aux USA, et quelques jours supplémentaires dans quelques pays, dont la France et la Chine, Avengers: Endgame a récolté 1,209 milliards de dollars au box-office.

Pour info, le film des frères Russo a réalisé 107,2 millions rien que durant sa première journée en Chine, réalisant son premier record. Sauf surprise, le film devrait atteindre le deux milliards sans trop de problème et même largement les dépasser. Avec Captain Marvel qui a dépassé le milliard, et le succès l’année dernière de Black Panther et Infinity War, Marvel Studios se souviendra longtemps de cette fin de phase 3.

Avengers: Endgame, au cinéma depuis le 24 avril 2019.

À lire aussi

.