Avengers: Endgame est enfin dans toutes les salles de cinéma. Des quatre coins du globe, les spectateurs se hâtent à voir le film avant de se faire gâcher les surprises par des indésirables ne sachant pas tenir leur langue.

Au fur et à mesure des jours, il devient de plus en plus compliqué d’éviter les spoilers sur les réseaux sociaux. Certains ont pris la mesure la plus radicale qui soit : ne plus aller sur Internet avant d’avoir enfin vu Endgame. La frustration et la colère provoquées par les spoilers amusent certains qui prennent un malin plaisir à divulgâcher par provocation, voire par pure méchanceté. Les réactions peuvent être violentes, mais devant son écran, cela présente peu de risques. Dans la vraie vie, évidemment, les choses sont différentes. Et si vous êtes un grand amateur de spoilers habitué à gâcher le plaisir des autres, attention à ne pas le faire ailleurs que chez vous, protégés derrière votre clavier. Le retour de bâton peut faire mal.

Prenez ce fait divers nous venant du site AsiaOne, qui prêterait presque à rire si une véritable personne n’avait pas pratiquement fini à l’hôpital. L’incident aurait eu lieu à Causeway Bay, à Hong Kong. Un homme aurait révélé à haute voix des spoilers d’Avengers: Endgame à l’entrée du cinéma, ce qui aurait poussé des spectateurs à l’attaquer violemment.

Les frères Russo avaient écrit une lettre demandant au public d’éviter les spoilers, de ne pas gâcher la surprise à tous ceux qui n’ont pas encore vu le film. Visiblement, cela n’a pas suffi.

Quel est le pire spoiler qui vous a gâché un film ou une série ? Comment faites-vous pour les éviter ?

Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril 2019.

À lire aussi

.