Avengers 4

Avengers 4 est bien parti pour être le plus long des films du MCU. Mais selon le réalisateur Joe Russo, ce qui pourrait vraiment nous sembler long pourrait bien être le délai d’attente du trailer du prochain Avengers.

Jeudi, le réalisateur a organisé un Questions-Réponses sur Instagram. Si au départ, l’événement était pour promouvoir son nouveau bar en Californie, vous vous doutez bien que les questions tournaient principalement autour de la suite d’Infinity War.

Avengers 4 durera près de trois heures

Concernant la durée du film, tout d’abord. Si le tournage du quatrième Avengers est bouclé depuis plus d’un mois, il y a encore énormément de travail avant que le montage finale ne soit prêt. Cependant, il semble que le réalisateur et son équipe ont une bonne idée de la durée que fera le film : « Pour le moment, la durée du film est de trois heures. Nous verrons si nous devrons modifier ou pas ».

Ainsi, Avengers 4 sera le film le plus long du MCU. C’est aujourd’hui le cas d’Infinity War et de ses 2h40, mais il semble que l’année prochaine, sa suite pourrait bien être plus longue de vingt minutes.

On en est la production ?

Comme nous vous disions, le film est en pleine post-production, et il reste encore beaucoup à faire d’ici la sortie fin avril : « Nous en sommes presque à la moitié du processus de montage« , a déclaré Russo. « Il y a plus de 3000 plans d’effets spéciaux dans le film. Ceux-ci demandent beaucoup de temps, de réflexion, d’énergie et d’efforts. Et nous venons tout juste de commencer à travailler sur la musique avec Alan Silvestri à la partition. »

Le trailer pourrait arriver plus tard

Ce temps colossal sur les effets spéciaux, ce pourrait être la cause du délai d’attente de la bande-annonce. À la question « Quand pouvons-nous nous attendre à voir enfin la bande-annonce de Avengers 4 ? », le réalisateur réfléchit un moment, avant de répondre qu’il est possible qu’on ne le voit pas avant 2019.

Dire que le trailer d’Avengers 4 est très attendu serait encore en dessous de la vérité. Kevin Feige avait prévenu qu’il serait dévoilé après la bande-annonce de Captain Marvel. Plus tard, il déclarait qu’il arriverait avant la fin de l’année, ce qui était suffisant pour que tout le monde commence à compter les jours. Du coup, la réponse de Joe Russo fait un peu l’effet d’une douche froide.

Cependant, ce serait bien possible que, n’ayant pas de réponse précise à donner, le réalisateur ait voulu un peu taquiner les fans présents ce soir-là. Il y a un an, la première bande-annonce d’Avengers: Infinity War était dévoilée le 29 novembre, et beaucoup pensent qu’il en sera de même cette année. Ce qui serait logique. Et vu l’avancement de la production, il ne faudra peut-être pas s’attendre à y voir les séquences les plus impressionnantes du film. Ce sera sûrement plus teaser, le logo révélant le titre, sera sans doute le véritable événement, et le sujet de toutes les discussions ensuite.

Avengers 4, réalisé par les frères Russo, dans les salles obscures, le 24 avril 2019.

Video Thumbnail

À lire aussi