James Wan aurait adoré faire un film d'horreur Batman.

Superman comme Batman ont été mis de côté par DC Films, au profit de Wonder Woman, Shazam!, Birds of Prey et bien d’autres, comme Aquaman, dont la sortie est dans une dizaine de jours. Pourtant, comme beaucoup d’autres, son réalisateur James Wan aurait rêvé faire un film Batman. À sa manière, bien entendu.

Bien avant Aquaman, le réalisateur de Saw, Insidious et Conjuring, spécialiste de films d’épouvante, raconte au micro d’HeroicHollywood qu’il aurait adoré diriger un film consacré au Chevalier Noir. Mais une version terrifiante : « C’est un de mes fantasmes potentiels, j’ai le sentiment que ça a été assez mal fait jusqu’ici. Mais, j’aime bien l’idée de faire un Batman complètement effrayant. Je sens que ça serait vraiment cool. »

Et on imagine très bien ce que ça donnerait à l’écran. Tant et si bien, que certains ont déduit un peu vite qu’un film d’horreur Batman était dans les projets de DC. Ce que le réalisateur a rapidement démenti. Pour rappel, un autre film sur le personnage emblématique est en projet, réalisé par Matt Reeves, sobrement nommé The Batman. Mais aucune date de production n’a encore été annoncée et il semble que ça ne sera pas pour tout de suite. Tandis que même son ennemi juré, le Joker, aura bien droit à son propre film l’année prochaine.

En attendant, Aquaman est attendu dans les salles obscures ce 19 décembre 2018.

À lire aussi