Aquaman (Jason Momoa)

Entre l’avant-première à Londres et la projection d’Aquaman à New-York cette semaine, nous avons une description précise de la scène post-générique qui nous attend. Du moins, pour les fans assidus et les plus patients dont c’est devenu la tradition, les 99% de la salle continueront de se lever pour quitter la salle pendant le générique.

Ça coule de source, mais à moins que vous étiez présents lors des premières projections, cet article va forcément vous divulgâcher le film. Bon, ce n’est pas comme si les bandes-annonces ne nous avaient pas déjà tout dévoiler, mais vous voilà tout de même prévenus.

Selon le site Rerelease News, voici à quoi ressemblera cette fameuse scène bonus.

La scène commence au beau milieu de l’océan. David Kane alias Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II), flotte sur un morceau de bois. Son costume est lourdement endommagé par les combats avec Aquaman en Italie. Un homme sur un bateau le remarque. L’homme en question est le Dr Stephen Shin (Randall Park). Celui-ci n’apparaît qu’une fois pendant le film, une interview télévisée dans laquelle il affirme qu’Atlantis est réelle. Black Manta apparaît à l’intérieur du bateau du Dr Shin, assis sur un canapé, regardant l’interview en question. Le Dr Shin examine le costume de Black Manta, observant qu’il est constitué de la technologie atlante. Il lui demande de le conduire vers Atlantis. Black Manta accepte, mais à la seule condition que le Dr Shin le conduise à quelqu’un d’autre. Puis il jette son couteau sur une affiche sur laquelle se trouve Aquaman. Fin.

Ainsi donc, malgré sa présence dans plusieurs scènes, Black Manta ne serait pas le méchant principal du film, mais bien celui du prochain. Du moins, en cas de succès, bien évidemment. Demandez à ce chevelu de Woody Harrelson se marrant derrière les barreaux, ce n’était pas gagné et pourtant. Ne demandez pas à ce chauve de Jesse Heisenberg, par contre.

À lire aussi

.