Aquaman

Alors qu’Aquaman avait été annoncé bien moins sombre et violent que les précédents films estampillés DC, nous apprenons que le film a tout de même été catégorisé PG-13 aux USA.

Aquaman PG-13

Les membres du site Batman News ont eu la bonne idée de jeter un œil en bas de l’affiche du film de James Wan, vous savez, là où est listé l’ensemble des crédits du film et divers renseignements. Ainsi, nous apprenons que Aquaman sera bel et bien PG-13 – comprenez interdit aux moins de treize ans aux USA. La raison serait « séquences de violence et d’action de science-fiction » ainsi que des mises-en-garde concernant le « langage », même si on imagine que l’utilisation du mot fuck une fois ou deux ait suffit pour qu’apparaisse cette remarque. Cependant, le film ne semble pas être aussi bon enfant qu’on aurait pu le croire, même si de toute évidence, on sera très loin de l’ambiance d’un Batman v Superman.

Zack Snyder crédité au générique

Justement. Autre surprise : le nom de Zack Snyder et celui de son épouse Deborah Snyder sont présent dans les crédits comme producteurs exécutifs aux côtés des ex-patrons de DC Films, Geoff Johns et Jon Berg, ainsi que du président actuel, Walter Hamada – qui a joué un rôle actif dans la refonte des Worlds of DC. À l’instar de Wonder Woman – et peut-être de Flash –, les Snyder ayant bâti l’univers ciné de DC, même dans l’ombre, ils restent attachés au moins d’un point de vue administratif aux projets. Ce ne sera sans doute plus le cas avec Shazam!, Birds of Prey, Batgirl, The Batman, les films Joker et tous les autres futur projets annoncés.

Une image inédite d’Aquaman

Enfin, le magazine Empire a dévoilé un certain nombre d’images inédites de Shazam!, mais aussi une du film Aquaman, sur laquelle Arthur Curry et Mera sont face à un hologramme d’un des fondateurs d’Atlantis, visible ci-dessous.

Aquaman, réalisé par James Wan, est attendu dans les salles obscures le 19 décembre 2018.

 

Image inédite du film Aquaman dans Preview

Image inédite du film Aquaman dans Preview

À lire aussi