Alors que le Marvel Cinematic Universe s'étend par ses films et séries à destination du service de streaming Disney+, ce n'est pas tout puisque la société de Kevin Feige a également souhaité proposer des téléfilms spéciaux afin d'introduire de nouveaux personnages ou creuser des intrigues qui n'ont pas lieu d'être intégrées dans des longs métrages. Et pour l'instant, avec brio.

Après Werewolf By Night pour Halloween puis le Holiday Special des Gardiens de la Galaxie à Noël, quels pourraient donc être les futurs personnages à avoir droit à ce genre d'introduction à l'avenir ? Ce format particulier pourrait bien être un terrain de jeu idéal pour tenter de nouveaux formats ou explorer des genres qui sortent de l'ordinaire.

Rogers, The Musical

Dans Hawkeye, la Maison des Idées s'est elle-même parodiée en intégrant Rogers, The Musical, une comédie musicale de Broadway qui revient sur les évènements du film Avengers. Avec Captain America en tête d'affiche, cette représentation a laissé pantois notre archer préféré mais sérieusement, comment ne pas en vouloir davantage ?

Après la scène post-générique dévoilant l'intégralité du morceau final de ce show et avoir disséminé plusieurs fois l'affiche dans Spider-Man : No Way Home ou She-Hulk, ne serait-il pas grand temps de diffuser l'entièreté du spectacle pour nos yeux ébahis ?

Dazzler

Restons dans l'univers musical avec Dazzler. Alison Blaire est une mutante avec un pouvoir un peu particulier : celui de générer des sons et lumières. Elle fut alors liée à l'ère disco des années 70 dans les comic-books et a toujours su se mettre en avant via son sens du spectacle. Même si elle a régulièrement évolué, on pourrait l'imaginer sur le petit écran en s'inspirant des meilleures comédies musicales.

De nombreux séries télévisées ont tenté le pari d'un épisode musical avec parfois des guests, Marvel Studios pourrait s'y essayer également pour nous surprendre et casser l'image fermée du genre super-héroïque.

Mojo

Les émissions spéciales de Marvel serait un terrain de jeu idéal pour tester de nouveaux types d'émissions et Mojo pourrait être un personnage idéal pour cela. En effet, ce producteur étrange venu d'une dimension alternative est apparu à de nombreuses reprises sur papier, capturant plusieurs héros de la Terre et notamment des X-Men.

Ils les a alors intégré dans des aventures télévisées au sein du Mojoworld, toujours plus avide d'audience. Que ce soit dans un registre comique ou aventurier comme Koh-Lanta, cela permettrait à cet antagoniste de faire son trou régulièrement au sein du MCU.

Certains X-Men

Justement en parlant des Enfants de l'atome, plusieurs Mutants pourraient très avoir droit à leur Special Presentation pour être introduits par la suite. Leurs styles graphiques et leurs personnalités toutes aussi différents les uns des autres offrent un large éventail de possibilité. C'est d'autant plus le cas pour ceux qui n'auraient le temps et la place de (re)présenter une origin story ou d'être convenablement développés au grand public dans le MCU.

Parmi ceux-là, on peut penser à Gambit, Malicia, l'Homme-Multiple, le Fauve, Kitty Pride ou Psylocke. Les possibilités sont quasi-infinies.

Dracula

L'expérience a prouvé que Marvel pouvait exploiter un certain genre horrifique, hommage aux anciens films de monstres. Et si cela devenait une habitude pour Halloween ? On pense évidemment à un retour de Man-Thing dans de prochaines productions mais surtout au Roi des Vampires en personne : le comte Dracula.

The Tomb of Dracula, édité par Marvel Comics, a connu un franc succès dans les années 70 et a toujours su conserver un certain public de fans. Le personnage est même revenu récemment dans les pages des Avengers face à Blade. Et quand on sait que le chasseur apparaîtra bientôt dans le MCU sous les traits de Mahershala Ali, on a déjà les crocs.

Howard le Canard

Après le film de 1986, Howard le Canard est retourné dans le giron de Marvel et est apparu dans Les Gardiens de la Galaxie, sa scène post-générique, furtivement dans Avengers : Endgame ainsi que What If...?. Mais s'il n'est plus à présenter, le détective palmipède pourrait bien être le héros d'un épisode spécial à destination de Disney+.

En effet, le personnage, apprécié des fans, a toujours évolué en-dehors de l'univers papier et a toujours fait l'objet d'aventures rocambolesques et originales. Son esprit tranchant et son côté cartoonesque pourrait très s'adapter dans un genre d'aventure policière.

Squirrel Girl

Elle aussi a toujours été un peu à part dans les comic-books de la Maison des Idées mais Squirrel Girl (Écureuillette dans la langue de Molière) possède cette touche d'extravagance qui sortirait des productions habituelles de la firme de Kevin Feige. A la fois satirique et parodique, l'héroïne casserait bien les codes instaurés par Iron Man et compagnie.

Si sa puissance peut inquiéter – même si elle a déjà battu Thanos – et qu'elle ne possède pas d'atouts héroïques, son insouciance et sa gaieté pourrait bien la faire évoluer brièvement aux côtés d'autres jeunes pousses comme Miss Marvel ou Ironheart par exemple. Le temps d'une heure, ses écureuils pourraient bien vous faire craquer.

Dragon-Lune

Très présente dans les années 80 et 90 dans les comics, Dragon-Lune a parfois endosser des rôles d'alliée mais également d'antagoniste. La télépathe est notamment connue pour son rôle d'importance dans Le Gant de L'Infini et Infinity War mais également de nombreuses sagas cosmiques de Marvel.

Sa personnalité ambivalente et ses pouvoirs psychiques font d'elle un personnage très intéressant qui pourrait trouver sa place sur nos télévisions. Après une supposée introduction dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, il serait intéressant de creuser le personnage, son passé et l'aversion qu'elle peut avoir pour les autres, tout en embarquant le public vers une aventure originales et psychologique. Le personnage pourrait également revenir par la suite aux côtés d'héros aux moeurs plus discutables dans une équipe comme les Midnight Suns.

White Tiger

Alors que de nombreuses rumeurs indiquent que le personnage ferait son apparition sous les traits de Jenna Ortega dans Daredevil : Born Again, White Tiger fait également partie des prétendants aux Special Presentations. En effet, ses attributs conférés par l'Amulette du Tigre s'accorderaient parfaitement avec un épisode hommage aux films comme Indiana Jones ou encore La Momie. Ce rôle se transmettant, on pourrait donc avoir droit à une aventure générationnelle, où le pouvoir doit être maîtrisé et convoité.

A la fois excellente combattante, agile et intelligente, Ava Ayala s'est peu à peu imposée comme la meilleure à endosser ce rôle sur papier. Si elle n'a pu prendre une place majeure, elle a souvent été amenée à se battre aux côtés d'autres héros et notamment les Avengers. Il ne reste plus qu'à trouver sa place dans le MCU.

Two-Gun Kid

Ancien héros masqué du temps du Far West, Two-Gun Kid rencontre les Avengers de manière très épisodique, notamment lorsque ces derniers pourchassent Kang à travers le temps. Matthew Hawk, de son vrai nom, a par ailleurs fait équipe avec d'autres célèbres cowboys de Marvel comme Kid Colt et Night Rider.

Sans avoir besoin de continuité avec le MCU, Two-Gun Kid pourrait évoluer dans un épisode spécial, hommage aux westerns spaghetti qui ont marqué toute une génération. De possibles réapparition futures ne sembleraient alors pas forcément pertinentes mais permettrait à Marvel, encore une fois, de sortir des sentiers battus et de varier les genres. Avec pourquoi pas Pedro Pascal dans le rôle ?

Parmi ces héros, lesquels souhaiteriez-vous voir évoluer sur la plateforme de streaming ? Avez-vous d'autres idées en tête pour des Special Presentation ? Dites nous tout !

debug: t=32 / nbp=33

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter