À quelques jours de sa sortie en salles, le très attendu Spider-Man: No Way Home se dévoile peu à peu, notamment via la première minute du film diffusé par Sony Pictures. Se déroulant tout juste après la scène post-générique de Far From Home, où l'identité du Tisseur est révélée au monde entier par Jonah J. Jameson (J.K. Simmons) et Mysterio (Jake Gyllenhaal), nous pouvons voir le personnage de Tom Holland échapper à la foule en compagnie de MJ (Zendaya). Durant ce court extrait, une petite référence à la série Hawkeye s'est glissée parmi les plans des rues de New York. L'avez-vous repérée ?

À travers ces courtes images, Spidey s'enfuit donc en se balançant entre les gratte-ciels new-yorkais comme à son habitude. Mais au détour d'une rue, nous pouvons brièvement apercevoir une affiche pour la comédie musicale de Broadway Rogers: The Musical, sorte d'hommage à la Sentinelle de la Liberté et aux Avengers que Clint Barton (Jeremy Renner) et sa famille découvrent au début de sa série Disney+. Sorte d'easter egg redondant dans le show, le spectacle semble avoir droit à une promotion digne des plus grands dans cet univers fictif et ce depuis plusieurs mois. En effet, cette scène du troisième long métrage de Jon Watts se déroule à la fin de l'été tandis que la série sur l'archer durant les fêtes de Noël.

Ce petit clin d'œil n'a rien d'étonnant en soi tant Kevin Feige et Marvel Studios cherchent constamment à connecter l'ensemble des productions du MCU et que ces dernières, sorties cette année – à l'exception de Black Widow – se déroulent dans la même période de temps. Il n'y a donc rien de surprenant à retrouver encore de très nombreux clins d'œil à l'univers de Peter Parker et de Marvel dans ce film. Serez-vous assez attentif pour tous les débusquer ?

Spider-Man: No Way Home assurera le spectacle le 15 décembre 2021 au cinéma.

Spider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter