Récemment, Scott Derrickson a quitté la réalisation du très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness pour les habituelles raisons de différences artistiques. Remplacé par Sam Raimi par Marvel Studios et désormais libre, certains internautes sur les réseaux sociaux ont directement demandé au réalisateur s’il serait intéressé de travailler sur un film de la Distinguée Concurrence, et sur un personnage en particulier de l’univers DC. Scott Derrickson se montre étonnamment précis et annonce qu’il réaliserait volontiers un film de ce bon vieux John Constantine.

N’oublions pas que la carrière du réalisateur est principalement constituée de films d’épouvante, d’Hellraiser V: Inferno à Sinister, en passant par L’Exorcisme d’Emily Rose. Et si J.J. Abrams et sa société de production Bad Robots sont chargés de porter au cinéma la Justice League Dark, son univers et ses personnages. Si le producteur/réalisateur souhaite développer un film Hellblazer, la personne pour s’en occuper est désormais toute trouvée.

Après James Gunn qui travaille actuellement sur The Suicide Squad, ce ne serait pas la première fois qu’un réalisateur passerait de l’univers Marvel à celui de DC. D’ailleurs, J.J. Abrams travaillait également pour Disney avec la réalisation des films Star Wars Le Réveil de la Force et L’Ascension de Skywalker. Scott Derrickson ajoute tout de même qu’il n’aurait aucun problème à revenir chez Marvel pour réaliser un autre film du MCU – pas question de se fermer des portes, non plus.

En attendant, Doctor Strange in the Multiverse of Madness reste attendu pour le 5 mai 2021 au cinéma, avec Sam Raimi à la réalisation. Côté DC, la prochaine sortie est Wonder Woman 1984, au cinéma le 3 juin 2020.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma