Marvel's Agents of SHIELD

Nous apprenions récemment la bonne nouvelle : la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. n’est pas annulée et aura bien droit à une sixième saison. La mauvaise était que ce sera plutôt une demi-saison, vu qu’elle ne durera que 13 épisodes. Nous apprenons aujourd’hui qu’en plus, il vous faudra être patients, la chaîne ABC ayant annoncé que la saison 6 ne démarrera pas avant l’été 2019. Oui, après Avengers 4.

Alors que nous nous réjouissions de voir l’intrigue d’Agents of SHIELD faire le lien avec Avengers: Infinity War, beaucoup voyaient dans la saison 6 à venir l’opportunité de trouver des indices de ce que nous réserve le quatrième Avengers, et de connaître un peu mieux les conséquences dans l’univers cinématographique de Marvel du fameux claquement de doigts de Thanos. Mais nous savons aujourd’hui que ce ne sera pas le cas.

En effet, Channing Dungey, présidente de la programmation d’ABC, a annoncé que la saison 6 sera diffusée durant l’été 2019. Donc bien après les événements d’Avengers 4, le film étant prévu le 24 avril chez nous. Mais elle ajoute qu’ils n’envisagent pas du tout la prochaine saison comme la dernière, ce qui est une très bonne nouvelle pour les fans de la série. Enfin, elle dit que la saison 5 était sans doute la meilleure jusque là, et que les scores de la série en replay sont « incroyablement bons ». Ils espèrent qu’en la programmant durant l’été, ils gagneront en audience, rendant l’avenir de la série plus serein.

En attendant, l’épisode final de la saison 5 de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., intitulé « The End. », sera diffusé ce vendredi sur la chaîne ABC.

 

Source : Deadline