Nous avons récemment évoqué l’hypothèse que la série Agents of SHIELD ne serait peut-être plus liée au Marvel Cinematic Universe. Et bien finalement, si !

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la saison 5 d’Agents of SHIELD et Avengers: Infinity War.

Dans l’épisode 20 de la saison 5, intitulé « The One Who Will Save Us All » (Celui qui nous sauvera tous), on apprend enfin quelle est la menace qui pèse sur la Terre.

Ce danger a priori imminent est, par effet boule de neige, ce qui amènera le besoin d’injecter du gravitonimum dans quelqu’un (Ruby ou Daisy « Quake » Johnson) afin de créer le « Destructeur de Monde« . Et c’est cet être suffisamment puissant pour éviter un sort terrible à la planète qui finira par causer sa destruction et, par la même occasion, la création du futur dystopique dans lequel l’équipe de Phil Coulson est coincée au début de la saison.

C’est donc lors d’une discussion entre le Général Glenn Talbot (devenu Graviton, un être surpuissant gavé de gravitonium, faut suivre…) et les membres dirigeants de la Confédération (6 races aliens réunies, dont font partie les Krees) que nous apprenons enfin ce qu’est cette menace. Enfin qui est cette menace, vu qu’il s’agit d’une seule personne : Thanos, le titan qui a donné du fil à retordre aux héros du MCU dans Avengers: Infinity War.

Le Général Glenn Talbot / Graviton

Petite séance de rattrapage :

La Confédération s’acoquine avec Hydra en les prévenant qu’un immense danger menace la Terre. Tout ceci (même si c’est vrai) dans le but d’amener la récupération du gravitonium, ressource surpuissante est uniquement disponible chez nous.
Le Destructeur de Monde est créé (on pense d’abord à Quake pour finalement découvrir qu’il s’agit finalement/potentiellement de Glenn « Graviton » Talbot).
Talbot apprend pour Thanos et des petits malins de la Confédération lui font comprendre qu’il ne pourra pas vaincre le titan fou sans absorber ce qu’il reste de gravitonium sur Terre (le but étant là encore de le récupérer).
La suite sera racontée dans les épisodes 21 et 22. Nous ne savons juste pas encore si Graviton ou Quake est la cause de la destruction. Et bien sûr, nous ne savons pas non plus si l’équipe a réussi à sortir de la boucle temporelle dans laquelle elle se pense coincée.

Reste à voir à quel moment de la chronologie d’Infinity War vont s’inscrire les deux derniers épisodes de la saison 5 d’Agents of SHIELD. A priori, l’action devrait se passer avant l’arrivée de Thanos sur Terre et la disparition de la moitié de la population et théoriquement une partie du casting de la série.

Et de votre côté, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

.