The Flash : des bat-costumes ultra kitsch façon figurines des années 90 ont failli être utilisés pour le film

CinémaNews Cinéma
Par Le

Si le film The Flash peine à trouve son public – avec des résultats au box-office plus que décevants et en perte de vitesse – le retour de Michael Keaton dans le costume de Batman a en revanche fait son petit effet.

Et même si Bruce Wayne avait raccroché la cape avant que Barry Allen, enfin LES Barry Allen, ne viennent solliciter son aide, l'ex-Chevalier Noir ne s'était pas interdit de conserver des costumes dans sa bat-cave. Mais si certains peuvent être vus ou devinés dans le film, des concept arts signés Joe Quinones ont récemment été dévoilés par l'artiste et ne seraient pas passés inaperçu, surfant peut-être encore davantage avec la nostalgie de certain(e)s fans.

C'est sur les réseaux sociaux que Quinones a dévoilé quelques illustrations préparatoires des bat-costumes en question, expliquant s'être inspiré des costumes des deux films Batman de Tim Burton et de la gamme de figurines de la marque Kenner, connue notamment pour les nombreuses déclinaisons du bat-costume de Batman : la série animée.

Ainsi, on retrouvera notamment une tenue inspirée des designs de Bob Kane – l'un des créateurs de Batman –, de costumes adaptés au milieu aquatique déclinés sous plusieurs variantes, des tenues d'assaut aérien, une autre avec un camouflage adapté à la végétation ainsi qu'une tenue blindée résistant a priori au feu. On retrouve donc clairement l'esprit des jouets des années 90 avec un soupçon de kitsch assumé. De quoi lancer une nouvelle gamme de produits dérivés qui aurait pu trouver son public, mais pas forcément auprès des plus jeunes.

The Flash d'Andy Muschietti, avec Ezra Miller, Sasha Calle et Michael Keaton, est actuellement au cinéma.

Batman

Ça pourrait vous intéresser