Moon Knight : les maladies mentales au centre de la nouvelle série Marvel pour Disney+

SériesNews Séries TV
Par Le

Malgré la pluie récente d'annonces lors du Disney Investor Day, les questions sont bien plus nombreuses encore concernant les très attendues séries Marvel à destination de la plateforme Disney+. Du coup, c'est avec attention que cet énième entretien de Kevin Feige avec Emmy Magazine dans lequel il dévoile quelques détails concernant celle dont on sait le moins de choses, Moon Knight.

Si les détracteurs du MCUaiment évoquer dans leurs critiques qu'il y a qu'une seule et même recette Marvel ayant servi à faire tous les films qui constituent les trois phases – sous-entendant qu'ils se ressemblent tous –, Kevin Feige semble vouloir à tout pris éviter ça pour les futurs shows du studio. De WandaVisionà Loki, en passant par Falcon et le Soldat de l'Hiver, tous semblent avoir un ton radicalement différent. Et ça continuera avec She-Hulk, dont le format de trente minutes par épisode et le ton promettent d'être encore plus surprenant.

Qu'en sera-t-il de Moon Knight ? Aura-t-on droit à une série avec un justicier masqué qui se balade de toit en toit à travers la ville et combats des méchants ? En oui, ce sera exactement ça. Mais Feige ajoute qu'il sera également question de maladie mentale, et que ça fera toute la différence, donnant au show un ton unique.

À noter que la série devrait avoir également un côté aventure à la Indiana Jones, puisque c'est ainsi que l'avait décrite le boss de Marvel Studios au départ. Sans doute faisait-il allusion au premier épisode ou des flash-backs, lorsque Marc Spector découvre le tombeau du pharaon Seti et rencontre en songes Khonsou, dieu de la lune et de la vengeance, avant de devenir Moon Knight.

Avec Oscar Isaac dans le rôle principal, la mini-série (qui ne devrait pas dépasser les six épisodes) aura pour showrunnerJeremy Slater, à qui on doit la série NetflixUmbrella Academy – et pour réalisateur l'Égyptien Mohamed Diab.

Le tournage de Moon Knight devrait démarrer en 2021 pour une diffusion courant 2022 sur la plateforme Disney+.

Ça pourrait vous intéresser