Superman 100-page giant

DC Comics a  signé un deal avec la chaîne de supermarché Walmart qui aura l’exclusivité de la distribution d’une nouvelle collection, 100-Page Comics Giant qui mêlera materiel inédit et réimpressions.

Popularisé dans les années 60, le format 100-Page Giant (ou 80-Page Giant) était un format particulier qui permettait de proposer -généralement une fois par an, durant les mois de vacances- un numéro plus épais, rempli de rééditions. À l’occasion de son association avec la chaîne de supermarché Walmart, DC ressuscite ce format.

Quatre séries seront proposées chaque mois dans les plus de 3000 points de ventes de la firme au prix de 4.99$. Superman 100-Page Giant, Batman 100-Page Giant, Justice League of America 100-Page Giant et Teen Titans 100-Page Giant présenteront donc, à partir du mois de juillet, une histoire inédite, exclusivement produite pour Walmart, et des rééditions. Voyons ça de plus près.

 

Superman Giant #1 avec Tom King et Andy Kubert

Superman Giant #1 aura droit à une histoire inédite de Jimmy Palmiotti (Jonah Hex)et Tom Derenick, « Endurance« . En complément seront réédité The Terrifics (2018) #1, Green Lantern (2005) #1 et Superman/Batman (2003) #1. Dans les numéros suivants, Palmiotti et Derenick conclueront « Endurance » avant de laisser la place au duo luxueux Tom King et Andy Kubert qui mèneront un feuilleton en douze parties, « Up in the Sky !« .

Superman Giant #1 avec Tom King et Andy Kubert

100-page comic Giant! - Superman par Tom King et Andy Kubert

100-page comic Giant! – Superman par Tom King et Andy Kubert

 

Justice League of America Giant #1 avec Jimmy Palmiotti et Amanda Conner

Justice League of America Giant #1, comme son nom ne l’indique pas, se concentrera sur les aventures de Wonder Woman. Tim Seeley écrira deux histoires complètes (respectivement illustrées par Rick Leonardi et Felipe Watanabe) avant que Jimmy Palmiotti et Amanda Conner n’embarquent la belle amazone dans un voyage de douze épisodes sur une île remplie de monstres, de dinosaures et d’étranges personnages. Pour le premier numéro, on comptera les rééditions de trois épisodes du New 52, Justice League (2011) #1, Flash (2011) #1 et Aquaman (2011) #1.

Justice League of America Giant #1 avec Jimmy Palmiotti et Amanda Conner

 

Batman Giant #1 avec Brian Michael Bendis et Nick Derrington

Batman Giant #1 sera porté par une histoire de Jimmy Palmiotti  et Patrick Zircher (Action Comics Rebirth) et agrémenté de Batman (1939) #608 (les début de la fameuse saga « Silence » de Jeph Loeb et Jim Lee) et des premiers épisodes de Nightwing et Harley Quinn version New 52. La grosse information, c’est que dès le numéro 3, Brian Michael Bendis écrira un run de douze chapitres sur le Chevalier Noir intitulé « Universe« , qui sera dessiné par Nick Derrington (Doom Patrol).

Batman Giant #1 avec Brian Michael Bendis et Nick Derrington

 

Teen Titans Giants #1, avec Dan Jurgens et Scot Eaton

Enfin, Dan Jurgens  et Scot Eaton mèneront une aventure inédite en six parties des Teen Titans. Le numéro 1 contiendra également Super Sons (2017) #1, Sideways (2018) #1 et Teen Titans (2003) #1.

Teen Titans Giants #1, avec Dan Jurgens et Scot Eaton

 

Avec ce deal signé avec Walmart, DC Comics tente visiblement d’élargir son lectorat en touchant des gens qui ne fréquente pas forcément les librairies spécialisées. Ce pari sera-t-il gagnant ? L’avenir le dira. En tout cas, les auteurs alignés indiquent que DC croit à ce format et à ce mode de distribution.

 

 

 

Source: Newsarama